Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: l'EI exécute cinq hommes accusés d'espionnage

L'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a exécuté, dans la province irakienne d'Al-Anbar, cinq hommes qu'elle décrit comme des espions, d'après des photos publiées jeudi sur internet.
Les images montrent les victimes pieds nus, genoux à terre, et vêtues d'une combinaison orange au milieu d'une foule.
Des hommes, le visage caché par une cagoule noire les exécutent à l'arme à feu.

Les photos auraient été prises à Al-Anbar, à l'ouest de Bagdad, où les forces de sécurité tentent de reprendre du terrain à l'EI, principalement autour de Ramadi, chef-lieu de la province sunnite contrôlé par le groupe ultraradical depuis mai.
La localisation exacte de l’exécution n'a pas été précisée et l'authenticité des images n'a pas pu être confirmée indépendamment.

L'EI a mené par le passé plusieurs exécutions en Irak, mais également en Syrie voisine où le groupe contrôle une grande partie du territoire. L'organisation extrémiste a récemment revendiqué le crash le 31 octobre de l'Airbus russe dans le Sinaï égyptien et les multiples attaques du 13 novembre à Paris.

En documentant systématiquement ses exécutions et nombreuses de ses attaques par des vidéos et une profusion d'images, l'EI nourrit sa propagande dans l'espoir de disséminer la peur et d'attirer de nouvelles recrues.

L'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a exécuté, dans la province irakienne d'Al-Anbar, cinq hommes qu'elle décrit comme des espions, d'après des photos publiées jeudi sur internet.Les images montrent les victimes pieds nus, genoux à terre, et vêtues d'une combinaison orange au milieu d'une foule.Des hommes, le visage caché par une cagoule noire les exécutent à l'arme à feu.Les...