Rechercher
Rechercher

Liban - Rabieh

« Les camps ne sauraient être un environnement favorable au terrorisme », affirme un responsable palestinien

Michel Aoun a reçu hier une délégation du FDLP.

Michel Aoun recevant les membres de la délégation du FDLP. Photo Ani

« Nos camps sont un environnement permanent de résistance pour le droit au retour et ne peuvent en aucun cas être un environnement de terrorisme. » Tels sont les propos tenus hier par le responsable au Liban du Front démocratique de libération de la Palestine, Ali Fayçal, à l'issue d'une rencontre avec le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, à Rabieh. Une rencontre qui s'est tenue en présence du secrétaire général adjoint du FDLP, Fahd Sleiman.
« En tant que palestiniens, nous avons adopté la politique correcte et sage, en période de crise, qui consiste à ne pas être partie prenante au conflit », a déclaré M. Fayçal, insistant sur le fait que les Palestiniens ne veulent pas être entraînés dans un conflit par quiconque. « Notre politique dans ce sens a abouti. Les camps œuvrent à préserver leur stabilité et leur sécurité internes car la sécurité des camps implique la sécurité du Liban », a-t-il affirmé à ce propos.
Le responsable du FDLP n'a pas manqué de condamner le crime odieux qui a secoué la banlieue sud de Beyrouth. « Il visait à semer la discorde entre le camp et ses voisins, a-t-il affirmé. Mais le sens de la responsabilité des peuples libanais et palestinien, et de la Résistance libanaise ne l'a pas permis. » Ali Fayçal a tenu, par la même occasion, à encourager le Liban à se pencher sur les conditions économiques et sociales dans les camps palestiniens. « Les Palestiniens n'ont d'autre priorité que de lutter pour le retour chez eux », a-t-il martelé.
Évoquant enfin la nouvelle intifada dans les territoires occupés, il a observé que « cette dernière sera décisive pour permettre aux Palestiniens de réaliser leur rêve de rentrer chez eux ». Des propos qui confirment ceux tenus par Fahd Sleiman sur « la création d'un État palestinien sur base des frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale et le droit inaliénable au retour ».

« Nos camps sont un environnement permanent de résistance pour le droit au retour et ne peuvent en aucun cas être un environnement de terrorisme. » Tels sont les propos tenus hier par le responsable au Liban du Front démocratique de libération de la Palestine, Ali Fayçal, à l'issue d'une rencontre avec le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, à Rabieh. Une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut