Rechercher
Rechercher

À La Une - Reportage vidéo

À la rencontre du commando des "snipeuses de Bachar" (vidéo)

Capture d'écran.

Rassemblées dans une brigade de snipeuses, près de 2.000 soldates sont réparties sur six lignes de front à travers la Syrie. "Notre mission consiste à détruire les groupes armés, on n'a pas le temps de compter les cadavres", raconte Reeham, 21 ans. "Quand la guerre sera finie, je reprendrai le cours normal de ma vie, je veux fonder une famille et continuer à défendre mon pays", confie de son côté Abeer, 20 ans.

Outre les snipeuses du régime, une brigade des commandos féminins de la garde républicaine a été créée il y a près de deux ans et compte 800 soldates réparties sur les fronts est et sud-est de la capitale syrienne.
Quand on demande à leur chef, le commandant Ali, si cette unité a été créée pour pallier les pertes importantes subies par l'armée depuis le début de la révolte, il nie catégoriquement : "C'est une décision du président Bachar el-Assad qui veut promouvoir le rôle de la femme syrienne et montrer qu'elle est capable de réussir dans tous les domaines".

 

Le reportage de notre partenaire, France 24 :

 

 

 

Pour mémoire
À Damas, les commandos féminins en première ligne face aux rebelles

Mayssa Abdo, la femme qui dirige la bataille contre les jihadistes à Kobané

Rassemblées dans une brigade de snipeuses, près de 2.000 soldates sont réparties sur six lignes de front à travers la Syrie. "Notre mission consiste à détruire les groupes armés, on n'a pas le temps de compter les cadavres", raconte Reeham, 21 ans. "Quand la guerre sera finie, je reprendrai le cours normal de ma vie, je veux fonder une famille et continuer à défendre mon...

commentaires (5)

"sNipeuses" du Monchâr dégueulasse(s)....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 36, le 17 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • "sNipeuses" du Monchâr dégueulasse(s)....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 36, le 17 novembre 2015

  • "Sipeuses" du Monchâr.... ou "Pisseuses" ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 16, le 17 novembre 2015

  • PAUVRES SYRIENNES ET SYRIENS QUI SE FONT TUER POUR RIEN PAR LA FOLIE MÉGALOMANE... LA SOLUTION DÉMOCRATIQUE VIENT ET LE PEUPLE SORTIRA VAINQUEUR ! ET RIRONT TOUJOURS BIEN ET FORT QUI RIRONT LES DERNIERS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 21, le 16 novembre 2015

  • Eh ben, ils utilisaient donc même leurs bonnes femmes nouSSaïrîes, pour sniper les manifestants désarmés du début ! Saleté(es).

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 33, le 16 novembre 2015

  • Même le commentaire dans sa conclusion veut créer la confusion . On nous avait bien parler et montrer des femmes kurdes qui combattaient les bactéries , mais la conclusion n'était pas de dire que c'était un effet de propagande ! De toute façon les choses prennent une autre tournure , parce que les résistants ont eu raison , là où les comploteurs et leurs parrains ont totalement échoué .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 10, le 16 novembre 2015

Retour en haut