Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Expression libre

3youno 3achra 3achra

http ://deborahphares.wordpress.com/abou-ras/

Rien ne lui échappe, ses yeux sont partout à la fois. Ici, là-bas, en diagonale, dans le dos. Abou Ras, 3youno 3achra 3achra, ses yeux sont dix dix. Vision dix sur dix, pour un dix sur dix sur les ragots, les rumeurs, les informations top secrètes et ce qui s'ensuit.
Tout comme le diplomate, le vigile, le barman, le surveillant qui voient tout et la tante Taréz qui passe ses journées sur son balcon à observer le quartier, Abou Ras synthétise et analyse avec ses pupilles dilatées le moindre petit renseignement. Aux yeux, se joignent les oreilles ainsi que des antennes invisibles qui enregistrent les infos croustillantes : émissions 10 sur 10.
À ce titre, l'expression libanaise dépasse donc, et de loin, la française : « avoir un œil de lynx ».

Rien ne lui échappe, ses yeux sont partout à la fois. Ici, là-bas, en diagonale, dans le dos. Abou Ras, 3youno 3achra 3achra, ses yeux sont dix dix. Vision dix sur dix, pour un dix sur dix sur les ragots, les rumeurs, les informations top secrètes et ce qui s'ensuit.Tout comme le diplomate, le vigile, le barman, le surveillant qui voient tout et la tante Taréz qui passe ses journées sur son...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut