Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

La Régie achète le tabac des agriculteurs du Sud

La Régie des tabacs a acheté hier la culture de tabac des agriculteurs du Liban-Sud pour les années 2014-2015. Le prix du kilo de tabac a atteint 13 000 livres (8,6 dollars) et la production a été remise dans 10 centres répartis dans toute la région.
La culture de tabac du Akkar et du Nord sera achetée aujourd'hui, et celle de la Békaa à une date ultérieure. « Le tabac proposé par les agriculteurs cette année est d'une grande qualité, et le prix moyen du kilo a atteint 13 000 livres. Nous demandons à ce que ce prix atteigne les 15 000 livres (10 dollars) parce que les agriculteurs méritent un soutien du gouvernement et du ministère des Finances », a déclaré le vice-président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Hassan Fakih, appelant à l'inscription des agriculteurs de tabac à la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS).
La Régie avait acheté 8 000 tonnes de tabac en 2014 d'une valeur de 94 milliards de livres (près de 63 millions de dollars), auprès de 23 000 agriculteurs de toutes les régions libanaises. Elle avait annoncé un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars en 2014 dont 550 millions de dollars ont été transférés au Trésor.
En mai, l'établissement public qui détient le monopole de la production et de la distribution du tabac au Liban a également inauguré une nouvelle ligne de production pour atteindre, au besoin, la barre des 50 000 caisses de 50 cartouches par mois. La Régie a également procédé à l'acquisition d'équipements destinés au traitement (tranchage, conditionnement, sauçage, hachage, séchage et aromatisation) et au stockage du tabac, tout en mettant ses installations aux normes internationales en termes de qualité.

La Régie des tabacs a acheté hier la culture de tabac des agriculteurs du Liban-Sud pour les années 2014-2015. Le prix du kilo de tabac a atteint 13 000 livres (8,6 dollars) et la production a été remise dans 10 centres répartis dans toute la région.La culture de tabac du Akkar et du Nord sera achetée aujourd'hui, et celle de la Békaa à une date ultérieure. « Le tabac...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut