Le bédéiste suisse Alex Baladi sera ce vendredi au Biel.
Le stand de l'Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (Asdel), en partenariat avec la Librairie al-Bourj, présente les nouveautés de l'édition suisse de langue française et constitue le noyau de la participation suisse au Salon du livre francophone de Beyrouth 2015. Afin d'enrichir cette présence physique, un programme de lectures, de débats et d'animations pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre la diversité de la création et de l'activité littéraires en Suisse romande.
Jeudi, 29 octobre
Table ronde, à 19h, en partenariat avec Pen Liban et la Maison internationale des écrivains sur le thème Défendre et promouvoir la littérature au XXIe siècle : regards croisés Liban-Suisse, avec l'éditrice Vera Michalski-Hoffmann, présidente de la Fondation suisse Jan Michalski pour l'écriture et la littérature.
Vendredi, 30 octobre
Table ronde, à 18h, La liberté de publier les dessins, avec l'auteur de bandes dessinées suisse Alex Baladi.
Samedi, 31 octobre
Table ronde, à 16h, La littérature jeunesse, avec l'auteure de livres pour enfants suisse Albertine Zullo
Conférence, à 18h, Le théâtre francophone suisse, creuset d'échanges et de partenariats internationaux, avec la réalisatrice suisse Anne Bisang, directrice du Théâtre populaire romand.
Dimanche, 1er novembre
Séminaire de théâtre, à 15h, avec la réalisatrice Anne Bisang.
Afej: Association DES francophone de journalisme.

