Liban

Le ministre français de l’Intérieur rencontre Salam et Machnouk

OLJ
27/10/2015

Dans le cadre de sa tournée auprès des responsables, le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a été reçu au Grand Sérail par le Premier ministre Tammam Salam, en présence de l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, et du ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk.
M. Cazeneuve s'était auparavant entretenu avec M. Machnouk, avec lequel il a évoqué les derniers développements dans la région et la consolidation des relations bilatérales.
Sur son compte Twitter, M. Machnouk avait indiqué que son homologue français lui avait fait part de la volonté de la France de recevoir plus de réfugiés syriens et de renforcer sa coopération avec le Liban sur cette question.
Bernard Cazeneuve a par ailleurs visité un camp de réfugiés dans la Békaa, en compagnie de la représentante du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Mireille Girard, soulignant « la nécessité de se tenir aux côtés du Liban pour alléger son fardeau, lui qui déploie des efforts exceptionnels pour faire face à la crise des réfugiés ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants