Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste d'Al-Jazeera libéré en Egypte accueilli au Qatar sous les applaudissements

L'un des trois journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera emprisonnés en Egypte et récemment libéré, Baher Mohamed, est arrivé jeudi à Doha où une centaine de collègues l'ont accueilli sous les applaudissements.
Les larmes aux yeux, Baher Mohamed, qui a été incarcéré 420 jours, a appelé à la libération de tous les journalistes illégalement détenus.
Le journaliste de 32 ans, visiblement ému, a indiqué à l'AFP que l'accueil que lui avaient réservé ses collègues lui avait donné la "chair de poule".
Il a confié n'avoir jamais imaginé pouvoir un jour les retrouver parce qu'il avait dû "tuer (ses) rêves et espoirs" en prison.
Baher Mohamed et deux collègues, le Canadien Mohamed Fahmy et l'Australien Peter Greste, avaient été condamnés fin août à trois ans de prison pour avoir "diffusé de fausses informations" en soutien à la confrérie des Frères musulmans de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, destitué en 2013, et travaillé sans les autorisations nécessaires.
M. Greste avait été jugé par contumace car il avait été expulsé vers l'Australie. En septembre, MM. Fahmy et Mohamed avaient été graciés.
Les trois journalistes avaient été arrêtés fin 2013 au Caire au moment où les relations entre l'Egypte et le Qatar était très tendues, l'émirat étant accusé de prendre fait et cause pour les Frères musulmans réprimés par les autorités.

L'un des trois journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera emprisonnés en Egypte et récemment libéré, Baher Mohamed, est arrivé jeudi à Doha où une centaine de collègues l'ont accueilli sous les applaudissements.Les larmes aux yeux, Baher Mohamed, qui a été incarcéré 420 jours, a appelé à la libération de tous les journalistes illégalement détenus.Le journaliste de 32 ans,...