Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI confirme la mort de son numéro deux tué dans un raid américain

Le porte-parole du groupe jihadiste État islamique (EI) a confirmé la mort du numéro deux de l'organisation tué en août dans un raid américain en Irak, selon un enregistrement diffusé hier sur les sites islamistes. « L'Amérique s'est réjouie de la mort d'Abi Moutaz al-Qorachi en le présentant comme une grande victoire », a dit le porte-parole de l'EI Abou Mohammad al-Adnani, en le désignant par un de ses multiples pseudonymes.
« Je ne vais pas pleurer celui dont le seul souhait était de mourir au nom de Dieu... Il a entraîné des hommes et laissé derrière lui des héros qui, avec l'aide de Dieu, vont faire du mal à l'Amérique », a-t-il ajouté sans dire exactement comment le numéro deux avait été tué. Parallèlement, l'armée irakienne a commencé à bombarder des positions de l'EI grâce à des informations collectées par le nouveau centre de renseignements établi conjointement avec la Russie, l'Iran et la Syrie, a déclaré hier le président de la commission de défense du Parlement irakien.

Le porte-parole du groupe jihadiste État islamique (EI) a confirmé la mort du numéro deux de l'organisation tué en août dans un raid américain en Irak, selon un enregistrement diffusé hier sur les sites islamistes. « L'Amérique s'est réjouie de la mort d'Abi Moutaz al-Qorachi en le présentant comme une grande victoire », a dit le porte-parole de l'EI Abou Mohammad al-Adnani, en le...

commentaires (1)

"Les soi-disant groupes modérés servent dans la majorité des cas de cache sexe pour les crimes des extrémistes religieux", a-t-il affirmé. M. Kinchtchak rappelle notamment que Jaïch al-Islam, la plus importante bact. dans la banlieue est de Damas, dirigé par Zahrane Allouche, un wahhabitosaoud, est responsable de tirs de mortiers ayant fait des centaines de victimes civiles" dans la capitale syrienne. "Ce n'est rien d'autre que du terrorisme pur", a-t-il affirmé.Parmi d'autres groupes visés par les frappes russes, figure également Jaïch al-Cham , "composé d'anciens militants du Nosra qui ont une réputation de coupe-jarrets et les mains plongées dans le sang jusqu'aux coudes" selon M. Kinchtchak.L'ambassadeur évoque également comme "terroristes" les combattants d'Ahrar al-Cham, l'une des plus importantes bacteries qui a tenté en 2015 de se présenter comme modéré aux yeux de l'Occident. Ce groupe fait partie, avec les wahabosaoud du Nosra, de la coalition de Jaïch al-Fatah (l'Armée de la Conquête). Mardi, le président russe Vladimir Poutine a déploré le manque de coopération des Américains lorsqu'il s'agit de préciser quelles sont les cibles à 100% terroristes, et où il ne faut pas frapper en Syrie. La chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait la semaine passée qualifié(ASL) de "structure-fantôme"Or depuis quelques jours, surtout depuis le le parachutage d'armements et de munitions par les Américains au nord-est de la Syrie nouvelles bact.st nees.

FRIK-A-FRAK

18 h 35, le 14 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Les soi-disant groupes modérés servent dans la majorité des cas de cache sexe pour les crimes des extrémistes religieux", a-t-il affirmé. M. Kinchtchak rappelle notamment que Jaïch al-Islam, la plus importante bact. dans la banlieue est de Damas, dirigé par Zahrane Allouche, un wahhabitosaoud, est responsable de tirs de mortiers ayant fait des centaines de victimes civiles" dans la capitale syrienne. "Ce n'est rien d'autre que du terrorisme pur", a-t-il affirmé.Parmi d'autres groupes visés par les frappes russes, figure également Jaïch al-Cham , "composé d'anciens militants du Nosra qui ont une réputation de coupe-jarrets et les mains plongées dans le sang jusqu'aux coudes" selon M. Kinchtchak.L'ambassadeur évoque également comme "terroristes" les combattants d'Ahrar al-Cham, l'une des plus importantes bacteries qui a tenté en 2015 de se présenter comme modéré aux yeux de l'Occident. Ce groupe fait partie, avec les wahabosaoud du Nosra, de la coalition de Jaïch al-Fatah (l'Armée de la Conquête). Mardi, le président russe Vladimir Poutine a déploré le manque de coopération des Américains lorsqu'il s'agit de préciser quelles sont les cibles à 100% terroristes, et où il ne faut pas frapper en Syrie. La chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait la semaine passée qualifié(ASL) de "structure-fantôme"Or depuis quelques jours, surtout depuis le le parachutage d'armements et de munitions par les Américains au nord-est de la Syrie nouvelles bact.st nees.

    FRIK-A-FRAK

    18 h 35, le 14 octobre 2015

Retour en haut