Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

L’art des femmes chez les hommes

©bassim mahmoud.flicker

Emboîtant le pas à une tendance qui s'affirme de plus en plus, le grand magasin ABC, adresse historique de la mode beyrouthine, inaugure à Achrafieh son département masculin rénové avec une exposition d'art et de design. Ce mercredi 15 octobre, et cinq jours durant, avec la collaboration de KA, l'espace d'Art Moderne et contemporain qui abrite la collection Abraham Krabajakian, et House of Today, la fondation à but non lucratif créée par Cherine Maghrabi pour promouvoir le design libanais, la mode masculine se met au diapason de la création artistique. Et ce sont essentiellement de grandes signatures féminines de l'art libanais qui sont mises en avant à cette occasion par le galeriste Karim Begdache, curateur de l'exposition, sur le thème « Men love women artists ». L'idée est de jouer le décalage en installant un regard féminin dans un univers d'hommes.
Des œuvres émouvantes, souvent montrées pour la première fois, d'éminentes artistes libanaises telles que Bibi Zoghby, Saloua Raouda Choucair, Helen Khal, Ethel Adnan, Yvette Achkar, Huguette Caland, Samia Halaby, Nadia Saikali, Mona Hatoum, Fatima el-Hajj, Rima Amyuni et Tania Bakalian Safieddine côtoieront les objets de créateurs commissionnés par House of Today : Céline Stephan Eid, Rouba Mourtada, Rabih Kayrouz, Rami Dalle, Alia Mouzannar, David & Nicolas, Dory Mouzannar, Johnny Farah, Sarah & Malak Beydoun et Karim Chaya.
Entre l'ouverture récente du musée Nicolas Sursock et celle, très prochaine, de la Aïshti Foundation, ce rendez-vous à l'ABC de l'art, du design et de la mode contribue à inscrire Beyrouth dans une mouvance mondiale qui invite la création au cœur du quotidien et transforme un banal programme de shopping en une expérience culturelle.

Emboîtant le pas à une tendance qui s'affirme de plus en plus, le grand magasin ABC, adresse historique de la mode beyrouthine, inaugure à Achrafieh son département masculin rénové avec une exposition d'art et de design. Ce mercredi 15 octobre, et cinq jours durant, avec la collaboration de KA, l'espace d'Art Moderne et contemporain qui abrite la collection Abraham Krabajakian,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut