X

Liban

Rassemblement le 15 octobre pour remercier Chamel Roukoz

OLJ
12/10/2015

Les admirateurs du général Chamel Roukoz ont lancé sur Facebook un appel à un rassemblement place des Martyrs, le jeudi 15 octobre, à 18 heures. Selon un des organisateurs, Michel Eleftériadès, l'idée est de remercier le général Roukoz pour ses 35 ans au service de l'armée et du Liban au moment où il devra enlever son uniforme pour toujours, le 15 octobre au soir, pour entamer une nouvelle page de sa vie et peut-être une carrière politique.
Licencié en histoire et détenteur d'un master en sciences politiques de l'Université libanaise, le général Roukoz est entré à l'École militaire en 1980 et a commencé à se déplacer dans les différentes unités à partir de 1983. À partir de cette date, il a participé à toutes les grandes batailles de l'armée, dans un parcours qui lui a valu à 27 reprises les félicitations du commandant en chef de l'armée et 11 fois celles du Conseil militaire et du commandant en chef. Blessé à cinq reprises au cours des combats, il est resté sur le terrain jusqu'à la dernière minute de son service, toujours en première ligne avec ses soldats qui lui vouent une admiration sans bornes. C'est pour le remercier de tous les sacrifices consentis pour l'armée et pour le Liban, sans jamais exprimer le moindre mécontentement ou la moindre critique, que ses admirateurs ont décidé de lui rendre hommage en se réunissant le jeudi 15 octobre à 18 heures à la place des Martyrs.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Le Herisson

Chamel Roukoz est-il le seul general a partir a la retraite? il doit y en avoir beaucoup d'autres, non?

sauf que tous ces autres ne sont pas des gendres du general!

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL PAIE POUR SA PARENTE... CE N,EST PAS JUSTE !!!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Ce jour-là, jeuuudi n’est-ce pas, consacré à Chééémil, il y aura des innombrables concerts gratuits : Wassoûf à Dbbaïyéh, Näncy à Jiîyéh, Mâjidâh à Jbééél. Des 33 tours de Sabâââh et de Wadîîîïh seront diffusés même jusqu’à Jézzîîîne, Hâïfâh Wéhhbbéh avec Amré Diééébb à Sakssakïyéhhh, les 4 Lebanease Cats avec Râghibb Äaléééméh à Zahléh…. ! En commun, Phare TV, New TV, Orange TV, NBN TV et toutes leurs indigestes télés diffuseront le même programme en mondovision, only interrompu par de nombreux duplex avec Hâmât où l’on fera aussi la fête bien sûr ! On fera défiler sur des 4 X 4 en tôles ondulées, du Jéssrélmadfoûne au Nahrél-kaléb, toute la "classe" politique oranginée, les anthracites fakkihistes noircis, les scouts et les Achbéééls, les constitutionnalistes passés et dépassés et toutes les anciennes Miss Dabkéh, Kébbéh et surtout Pauvreté de cette indigène contrée ! A mi-chemin, à Midi précise, dans tout le patelin oranginé chréti(e)n les cloches sonneront et les imâms des Husseïnïyéhs Per(s)cées s’annonceront. Sur un podium, place des Canons, devant un zaïîm boSSfaïr orange et un fakkîh sous terre et d’étranges étrangers, le Méghwâr-Chef en grand uniforme blanc, ce n’est que la fin de l’été mahééék, actera son retrait ! Et derechef, une minute de silence. Ensuite, tous, ils lèveront solennellement un verre de jélléééb frelaté à la santé des nouvelles missions des M’ghâwîîîrs de cette montagne crevassée campagnardisée. Yâ hassértéééh !

Lebinlon

bien que je sois totalement opposé a Michel Aoun et ses partisans, c'est avec un petit pincement au cœur que je constate le départ de cet officier.
je devrais pourtant être content...

Halim Abou Chacra

Hommage bien mérité.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué