Rechercher
Rechercher

Liban

Rassemblement le 15 octobre pour remercier Chamel Roukoz

Le général Chamel Roukoz.

Les admirateurs du général Chamel Roukoz ont lancé sur Facebook un appel à un rassemblement place des Martyrs, le jeudi 15 octobre, à 18 heures. Selon un des organisateurs, Michel Eleftériadès, l'idée est de remercier le général Roukoz pour ses 35 ans au service de l'armée et du Liban au moment où il devra enlever son uniforme pour toujours, le 15 octobre au soir, pour entamer une nouvelle page de sa vie et peut-être une carrière politique.
Licencié en histoire et détenteur d'un master en sciences politiques de l'Université libanaise, le général Roukoz est entré à l'École militaire en 1980 et a commencé à se déplacer dans les différentes unités à partir de 1983. À partir de cette date, il a participé à toutes les grandes batailles de l'armée, dans un parcours qui lui a valu à 27 reprises les félicitations du commandant en chef de l'armée et 11 fois celles du Conseil militaire et du commandant en chef. Blessé à cinq reprises au cours des combats, il est resté sur le terrain jusqu'à la dernière minute de son service, toujours en première ligne avec ses soldats qui lui vouent une admiration sans bornes. C'est pour le remercier de tous les sacrifices consentis pour l'armée et pour le Liban, sans jamais exprimer le moindre mécontentement ou la moindre critique, que ses admirateurs ont décidé de lui rendre hommage en se réunissant le jeudi 15 octobre à 18 heures à la place des Martyrs.

Les admirateurs du général Chamel Roukoz ont lancé sur Facebook un appel à un rassemblement place des Martyrs, le jeudi 15 octobre, à 18 heures. Selon un des organisateurs, Michel Eleftériadès, l'idée est de remercier le général Roukoz pour ses 35 ans au service de l'armée et du Liban au moment où il devra enlever son uniforme pour toujours, le 15 octobre au soir, pour entamer une...

commentaires (5)

Chamel Roukoz est-il le seul general a partir a la retraite? il doit y en avoir beaucoup d'autres, non? sauf que tous ces autres ne sont pas des gendres du general!

Le Herisson

14 h 18, le 12 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Chamel Roukoz est-il le seul general a partir a la retraite? il doit y en avoir beaucoup d'autres, non? sauf que tous ces autres ne sont pas des gendres du general!

    Le Herisson

    14 h 18, le 12 octobre 2015

  • IL PAIE POUR SA PARENTE... CE N,EST PAS JUSTE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 26, le 12 octobre 2015

  • Ce jour-là, jeuuudi n’est-ce pas, consacré à Chééémil, il y aura des innombrables concerts gratuits : Wassoûf à Dbbaïyéh, Näncy à Jiîyéh, Mâjidâh à Jbééél. Des 33 tours de Sabâââh et de Wadîîîïh seront diffusés même jusqu’à Jézzîîîne, Hâïfâh Wéhhbbéh avec Amré Diééébb à Sakssakïyéhhh, les 4 Lebanease Cats avec Râghibb Äaléééméh à Zahléh…. ! En commun, Phare TV, New TV, Orange TV, NBN TV et toutes leurs indigestes télés diffuseront le même programme en mondovision, only interrompu par de nombreux duplex avec Hâmât où l’on fera aussi la fête bien sûr ! On fera défiler sur des 4 X 4 en tôles ondulées, du Jéssrélmadfoûne au Nahrél-kaléb, toute la "classe" politique oranginée, les anthracites fakkihistes noircis, les scouts et les Achbéééls, les constitutionnalistes passés et dépassés et toutes les anciennes Miss Dabkéh, Kébbéh et surtout Pauvreté de cette indigène contrée ! A mi-chemin, à Midi précise, dans tout le patelin oranginé chréti(e)n les cloches sonneront et les imâms des Husseïnïyéhs Per(s)cées s’annonceront. Sur un podium, place des Canons, devant un zaïîm boSSfaïr orange et un fakkîh sous terre et d’étranges étrangers, le Méghwâr-Chef en grand uniforme blanc, ce n’est que la fin de l’été mahééék, actera son retrait ! Et derechef, une minute de silence. Ensuite, tous, ils lèveront solennellement un verre de jélléééb frelaté à la santé des nouvelles missions des M’ghâwîîîrs de cette montagne crevassée campagnardisée. Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 04, le 12 octobre 2015

  • bien que je sois totalement opposé a Michel Aoun et ses partisans, c'est avec un petit pincement au cœur que je constate le départ de cet officier. je devrais pourtant être content...

    Lebinlon

    11 h 38, le 12 octobre 2015

  • Hommage bien mérité.

    Halim Abou Chacra

    05 h 16, le 12 octobre 2015

Retour en haut