Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trois chrétiens de Hassaké exécutés par Daech

Trois des chrétiens de la vallée du Khabour, dans la région de Hassaké, retenus en otage par les jihadistes de l'État islamique (EI), ont été exécutés par leurs ravisseurs, selon une vidéo diffusée par les sites jihadistes, rapporte l'agence vaticane Fides. Dans cette vidéo, les trois chrétiens assyriens apparaissent à genoux, vêtus des habituelles combinaisons orange dans une zone désertique, et sont tués d'une balle dans la nuque. L'exécution, selon les auteurs de la vidéo macabre, a eu lieu au matin du 23 septembre, jour de la commémoration de la fête d'al-Adha. Les trois hommes ont par ailleurs été identifiés. Il s'agit de Audisho Enwiya et Assour Abraham, du village de Tel Jazira, et de Bassam Michael, du village de Tel Chamiram.
Les trois hommes assassinés faisaient partie du groupe de 230 chrétiens assyriens que les jihadistes de l'EI retiennent en otage depuis fin février lorsque l'offensive jihadiste a atteint les villages chrétiens de la vallée du Khabour.
Dans la vidéo de l'exécution, les jihadistes font savoir que la rançon demandée en vue de la libération des chrétiens encore prisonniers n'a pas été versée et que les exécutions se poursuivront tant qu'elle ne le sera pas.

Trois des chrétiens de la vallée du Khabour, dans la région de Hassaké, retenus en otage par les jihadistes de l'État islamique (EI), ont été exécutés par leurs ravisseurs, selon une vidéo diffusée par les sites jihadistes, rapporte l'agence vaticane Fides. Dans cette vidéo, les trois chrétiens assyriens apparaissent à genoux, vêtus des habituelles combinaisons orange dans une zone...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut