Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Euro 2016 / Éliminatoires

Allemagne, l’évidence... Irlande du Nord, l’inédit ?

L'Allemagne, championne du monde, est très bien partie pour se qualifier pour l'Euro 2016, à l'occasion de l'avant-dernière journée des éliminatoires, aujourd'hui, qui pourrait également sourire au Portugal et offrir à l'Irlande du Nord le premier sésame de son histoire pour le tournoi continental.

Groupe D
L'Allemagne attendue... La Mannschaft, déjà assurée de disputer au moins les barrages, ne saurait s'en contenter. Elle a un statut à faire valoir à Dublin contre l'Eire, où un nul lui suffira pour acter sa 12e présence d'affilée à un Euro. Attention toutefois face à ces Irlandais qui l'ont tenue en échec à l'aller (1-1) et qui doivent s'imposer pour conserver l'espoir d'obtenir le deuxième billet. Car en cas de nul et de défaite, c'est la Pologne qui pourrait décrocher le gros lot, si elle gagne en Écosse.

Groupe F
L'Irlande du Nord, une première ? La « Norn Iron » a rendez-vous avec son histoire au Windsor Park de Belfast, où une victoire contre la Grèce, déjà hors course, actera sa présence en France en juin prochain. La Roumanie, qui ambitionne une 5e participation, pourra l'imiter. Il lui faudra obtenir contre la Finlande un meilleur résultat que la Hongrie face aux îles Féroé déjà éliminées. Si, au contraire, les deux nations se retrouvent à égalité de points à l'issue de cette journée, les Magyars, qui n'ont plus participé à un Euro depuis 1972, seront en ballottage favorable du fait de leur meilleure différence de buts particulière.

Groupe I
Portugal : un travail à finir... Un dernier petit effort ! Le Portugal n'a besoin que d'un match nul à Braga contre le Danemark pour composter son ticket. Mais les Scandinaves peuvent aussi se qualifier s'ils s'imposent et que l'Albanie ne bat pas la Serbie, dans une rencontre qui sent le soufre après les incidents lors du match aller à Belgrade, sanctionnés d'un retrait de trois points aux Serbes. En revanche, un faux pas des Danois dans ce qui sera leur dernier match de groupe pourrait les condamner aux barrages, au profit de l'Albanie qui compte un match en moins.

Le règlement
Les premiers et deuxièmes des neuf groupes, ainsi que le meilleur troisième, se qualifient directement. Les huit autres troisièmes s'affrontent en barrages pour les quatre derniers tickets. En cas d'égalité, la différence particulière prévaut.
(Source : AFP)

Le programme de ce soir

Les horaires sont communiqués en heure de Beyrouth.

Groupe D
19h00 : Géorgie-Gibraltar
21h45 : Éire-Allemagne
21h45 : Écosse-Pologne

Groupe F
21h45 : Irlande du Nord-Grèce
21h45 : Hongrie-îles Féroé
21h45 : Roumanie-Finlande

Groupe I
21h45 : Portugal-Danemark
21h45 : Albanie-Serbie.

Insigne forfait contre l'Azerbaïdjan et la Norvège

Lorenzo Insigne, l'attaquant de Naples, a dû déclarer forfait pour les matches de l'équipe d'Italie samedi en Azerbaïdjan et mardi face à la Norvège dans le cadre des qualifications de l'Euro 2016, a annoncé hier la Fédération italienne. Le sélectionneur italien Antonio Conte a décidé d'appeler en renfort Giacomo Bonaventura, le milieu de terrain de l'AC Milan, a fait savoir la fédération. Bonaventura est l'un des très rares Milanais à avoir réussi un bon début de saison. Insigne s'est blessé au genou droit lors du match AC Milan-Naples, remporté dimanche par son équipe (4-0). Le joueur était au repos mardi, mais souffre encore, en dépit d'une amélioration de son état, a précisé la Fédération italienne. L'absence d'Insigne est une mauvaise nouvelle pour Conte, car le Napolitain est en grande forme actuellement. Dimanche contre le Milan, il avait inscrit un doublé et avait été remarquable tout au long du match. Lundi, un autre attaquant, Domenico Berardi, avait également quitté la sélection sur blessure. En cas de victoire samedi en Azerbaïdjan, l'Italie sera qualifiée pour l'Euro 2016.

Sergio Ramos forfait avec l'Espagne pour blessure

Sergio Ramos, le défenseur central du Real Madrid, toujours blessé à une épaule, a déclaré forfait pour les matches de l'Espagne contre le Luxembourg et l'Ukraine en qualifications pour l'Euro 2016, a annoncé la sélection espagnole. « Sergio Ramos sera forfait face à la convocation de la sélection pour cause de douleurs à l'épaule, et sera remplacé par son coéquipier Ignacio Fernandez, alias Nacho », a précisé la sélection espagnole dans un communiqué publié sur son site officiel. Le nom de Sergio Ramos s'ajoute à la liste de blessés qui ne pourront pas jouer lors des qualifications, dont le latéral Dani Carvajal (Real Madrid), le défenseur Iñigo Martinez (Real Sociedad) et le milieu Bruno Soriano (Villarreal). Ramos, qui revenait de blessure, avait à l'origine été appelé pour suppléer après un diagnostic médical encourageant. L'Espagne, qui reçoit le Luxembourg demain puis se déplace en Ukraine lundi, est toute proche de décrocher son billet pour l'Euro 2016 dans le groupe C des qualifications. Gagner contre les Luxembourgeois ou faire match nul contre les Ukrainiens suffirait à l'Espagne.

L'Allemagne, championne du monde, est très bien partie pour se qualifier pour l'Euro 2016, à l'occasion de l'avant-dernière journée des éliminatoires, aujourd'hui, qui pourrait également sourire au Portugal et offrir à l'Irlande du Nord le premier sésame de son histoire pour le tournoi continental.
Groupe DL'Allemagne attendue... La Mannschaft, déjà assurée de disputer au moins les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut