Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Grande-Bretagne

Cameron ouvre officiellement la voie à sa succession

Le Premier ministre David Cameron et son épouse hier, lors de la clôture du congrès annuel des conservateurs. Stefan Rousseau/AFP

Le Premier ministre David Cameron a officiellement ouvert la voie à sa succession lors de son discours de clôture du congrès annuel des conservateurs, hier. « Je peux dire quelque chose aujourd'hui que peut-être aucun autre Premier ministre n'a jamais pu dire auparavant : je commence la deuxième moitié de mon temps dans ce job (...) et je ne vais pas faire campagne pour une autre élection à la tête du parti », a déclaré David Cameron à Manchester.
Applaudi pendant près d'une minute lors de son entrée sur scène, David Cameron a pris le temps de revenir sur sa victoire inattendue aux élections de mai dernier, qui a conduit à la formation du premier gouvernement 100 % conservateur en près de vingt ans.
Avant ces élections, il avait nonchalamment annoncé dans sa cuisine, tout en épluchant des carottes, qu'il ne comptait pas se présenter une troisième fois devant les électeurs britanniques, lâchant alors les noms de trois potentiels successeurs : George Osborne, Boris Johnson et Theresa May.
Mais quel que soit son successeur, David Cameron s'est montré bien décidé à utiliser les cinq années qui lui reste pour rendre son pays encore « plus fort ».
(Source : AFP)

Le Premier ministre David Cameron a officiellement ouvert la voie à sa succession lors de son discours de clôture du congrès annuel des conservateurs, hier. « Je peux dire quelque chose aujourd'hui que peut-être aucun autre Premier ministre n'a jamais pu dire auparavant : je commence la deuxième moitié de mon temps dans ce job (...) et je ne vais pas faire campagne pour une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut