Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Deux camions incendiés sur la route Haïfa-Beyrouth, 2 chauffeurs tués, un blessé, un disparu

Dans « L'Orient » du 8 octobre 1938

Un camion transportant des fruits libanais en Palestine est incendié sur la route. Fait-divers quotidien du terrorisme arabe... (Exclusivité L’Orient)

(...) Deux camions ont été découverts en flammes sur la route Haïfa-Beyrouth, près du poste-frontière de Naqoura. Les deux chauffeurs gisaient morts près des véhicules. Sur les deux autres occupants, l'un a été retrouvé blessé, mais l'autre a disparu.
Les forces d'aviation se sont lancées à la poursuite des agresseurs en direction des montagnes de l'Est. Au cours de la poursuite, deux insurgés surpris ont été tués.
On signale depuis hier un policier surnuméraire juif tué et un autre blessé à Haïfa. (...) La presse juive commente le tour angoissant que prennent les événements et exprime l'espoir que les conversations de Londres aboutiront à la solution du conflit palestinien.

(...) Deux camions ont été découverts en flammes sur la route Haïfa-Beyrouth, près du poste-frontière de Naqoura. Les deux chauffeurs gisaient morts près des véhicules. Sur les deux autres occupants, l'un a été retrouvé blessé, mais l'autre a disparu.Les forces d'aviation se sont lancées à la poursuite des agresseurs en direction des montagnes de l'Est. Au cours de la poursuite,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut