Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil chérié incite les forces politiques à faire preuve de responsabilité

Le Conseil chérié islamique a exhorté « les forces politiques à s'acquitter de leurs responsabilités alors que les citoyens et la nation sont menacés », tout en rappelant que « la présidence est encore vacante, alors que la Chambre et le Conseil des ministres sont bloqués ».
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire tenue samedi sous la présidence du mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, le Conseil s'est félicité « du mouvement de revendications vital et juste », tout en mettant en garde contre « sa récupération pour des objectifs politiques et des intérêts privés ». Il a également appelé les activistes à « éviter la violence ».
Par ailleurs, le Conseil a stigmatisé l'intervention militaire russe en Syrie. Selon lui, « le seul résultat de cette action, qui ressemble à une occupation, serait encore davantage de tueries et de déplacements pour le peuple syrien ». Il s'est dit « étonné de la qualification par l'Église orthodoxe de cette intervention de "guerre sainte" », rappelant que « les guerres des autres sur les territoires arabes augmenteront l'extrémisme et rendront difficiles des solutions politiques équitables ».
Le Conseil chérié a dénoncé aussi « les mesures israéliennes prises à la mosquée al-Aqsa, avant d'inciter les pays arabes et les organisations internationales à empêcher les actes israéliens criminels ».
Il a également félicité les pèlerins de La Mecque, tout en mettant en garde contre « la récupération de l'incident de Mina et contre la provocation politique qui endommage les relations entre les musulmans ».

Le Conseil chérié islamique a exhorté « les forces politiques à s'acquitter de leurs responsabilités alors que les citoyens et la nation sont menacés », tout en rappelant que « la présidence est encore vacante, alors que la Chambre et le Conseil des ministres sont bloqués ».Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire tenue samedi sous la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut