Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité sociale

Azzi : Les traitements dentaires, une nécessité et non un luxe

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a appelé hier la Caisse nationale de Sécurité sociale à raviver le projet de couverture des frais de soins dentaires qui avait été établi en 2001, soulignant que le traitement de la dentition est « une nécessité médicale et non un luxe superflu ».
M. Azzi a exprimé ces propos lors d'un colloque organisé par les dentistes du parti Kataëb autour du thème « Soins dentaires et Sécurité sociale » au Palais des congrès de Dbayé. Étaient présents, le président du Conseil de l'ordre des dentistes, Élie Maalouf, le bâtonnier Georges Jreige, le président du Conseil économique et social, Roger Nasnas, le secrétaire général des Kataëb, Rafic Ghanem, et plusieurs responsables du monde académique et médical.
Dans son intervention, le ministre du Travail a par ailleurs souligné que « le ministère du Travail et la Caisse nationale de Sécurité sociale attendent que le Parlement vote le projet de la prise en charge médicale des Libanais après l'âge de la retraite » relevant que « par le passé, c'était la liberté qui était un critère des droits de l'homme, alors qu'aujourd'hui ce sont les garanties sociales qui sont la référence en matière de respect des droits ».

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a appelé hier la Caisse nationale de Sécurité sociale à raviver le projet de couverture des frais de soins dentaires qui avait été établi en 2001, soulignant que le traitement de la dentition est « une nécessité médicale et non un luxe superflu ».M. Azzi a exprimé ces propos lors d'un colloque organisé par les dentistes du parti...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut