Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

« Débarrassons-nous des Tories »

Leon Neal/AFP

Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé hier dans les rues de Manchester pour protester contre la politique du gouvernement de David Cameron en marge du congrès du Parti conservateur. La manifestation, à l'appel des syndicats, dénonçait les coupes sociales, les mesures d'austérité, les réformes dans le système de santé public NHS ou encore le projet de loi sur le droit de grève.
« Débarrassons-nous des Tories », « Défiez la loi des conservateurs », mais aussi « Ne bombardez pas la Syrie », pouvait-on lire sur les pancartes.
Certains arboraient des pins à la gloire de Jeremy Corbyn, le nouveau leader du Labour, attendu à Manchester aujourd'hui pour un débat sur les services postaux.
La manifestation coïncidait avec le début du congrès du parti conservateur de David Cameron hier à Manchester. Plusieurs autres événements (débats, soirées, flash-mobs) se tiendront jusqu'à la fin de la conférence mercredi, alors que le mouvement The People's Assembly organise une semaine entière d'actions sous le mot d'ordre Take Back Manchester (Reprenez Manchester).

Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé hier dans les rues de Manchester pour protester contre la politique du gouvernement de David Cameron en marge du congrès du Parti conservateur. La manifestation, à l'appel des syndicats, dénonçait les coupes sociales, les mesures d'austérité, les réformes dans le système de santé public NHS ou encore le projet de loi sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut