Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Groupe de soutien au Liban : Salam appelle à faire davantage

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a appelé à New York le groupe de soutien au Liban à faire davantage en vue de préserver la stabilité du pays.

"Les décisions et mesures que vous allez prendre aujourd'hui sont plus importantes que jamais, à l'ombre des dangers auxquels fait face le Liban actuellement, notamment la vacance à la présidence, le danger terroriste à notre frontière orientale, et la paralysie des institutions du pays", a expliqué M. Salam au siège des Nations Unies, lors de la réunion du groupe de soutien au Liban, en présence du secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon.

"Le pays fait face depuis un mois à des manifestations, et les forces de l'ordre ont jusqu'à présent réussi à assurer la sécurité. Mais nous ne pouvons pas prédire l'avenir de la situation économique délétère du pays", a-t-il poursuivi. "La question qui se pose est : quelle sera la taille de la prochaine menace à laquelle l'armée devra faire face ?".

"Nous remercions dans ce cadre toutes les parties qui ont apporté leur soutien à l'institution militaire, et j'appelle tous ceux qui peuvent contribuer à débloquer la présidentielle à le faire. Il est temps d'élire un chef de l'Etat et de maintenir un dialogue actif avec nos partenaires. Il est temps de résoudre les conflits de la région, et de comprendre qu'utiliser le Liban comme boîte aux lettres, portera préjudice à la coexistence pacifique dont le Liban est l'exemple", a-t-il conclu.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a appelé à New York le groupe de soutien au Liban à faire davantage en vue de préserver la stabilité du pays.
"Les décisions et mesures que vous allez prendre aujourd'hui sont plus importantes que jamais, à l'ombre des dangers auxquels fait face le Liban actuellement, notamment la vacance à la présidence, le danger terroriste à notre frontière...