X

Liban

La municipalité de Aley lance un programme de tri à la source

Environnement
OLJ
30/09/2015

Un projet de tri des déchets à la source (dans les domiciles, les commerces, les établissements...) a été lancé hier à Aley par le président du conseil municipal, Wajdi Mrad. La première étape de ce projet est à l'Université nationale, où un système de tri des déchets est d'ores et déjà instauré. « C'est une première étape pour un projet qui fera de Aley une ville exemplaire au niveau de l'environnement », a déclaré M. Mrad.
Le responsable municipal a également précisé que « l'annonce du lancement de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appui au plan de gestion des déchets proposé par le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb (par ailleurs député de la région), sans compter qu'il est en harmonie avec nos convictions sur le travail municipal ». Et d'ajouter : « Le travail a débuté conformément à une logique de durabilité et de récupération d'un certain taux de déchets, avec une primauté accordée au traitement et au recyclage. »
Pour sa part, Fadi Chehayeb, responsable du comité de l'environnement du conseil municipal, affirme que « le plan n'est pas un traitement définitif, mais une tentative de réduire le volume de déchets par le tri à la source, une première mesure essentielle ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

TOUS LES LIBANAIS DEVRAIENT S'Y CONFORMER POUR LA PROPRETÉ DU PAYS ! ET QU'EN EST-IL DES DÉTRITUS ET DÉCHÊTS JETÉS DES VOITURES ET QUI JONCHENT LES AUTOSTRADES ET LES RUES ET RUELLES ???

NAUFAL SORAYA

Bravo, ça bouge!!!!

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants