Rechercher
Rechercher

Liban

« Tout le monde sait quel est l’État régional qui oppose son veto à Aoun », accuse N. Moussaoui

Nawaf Moussaoui, hier, à Tebnine.

Le député du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, a estimé hier que le pays est divisé entre « ceux qui ont transformé l'État en butin à se partager et qui sont à l'origine de la corruption, et ceux qui suivent la voie du martyre pour défendre leur pays face à l'ennemi sioniste et takfiriste ». Aussi a-t-il apporté son soutien, ainsi que celui de son parti, au mouvement anticorruption dans la rue, au cours d'une cérémonie funèbre hier à Tebnine.
« Nous sommes avec vous, naturellement, puisque nous sommes les premières victimes de la corruption, à laquelle nous appelons à faire face sur le plan institutionnel. C'est-à-dire qu'il faut commencer par l'élection d'un président de la République », a poursuivi M. Moussaoui.
« Or ce n'est pas une volonté libanaise qui bloque l'élection présidentielle. Tout le monde sait quelle est la partie régionale qui oppose son veto au président naturel de la République, le général Michel Aoun. C'est cet État régional qui empêche l'élection présidentielle, parce qu'il ne veut pas d'un homme libre et fort qui ferait face à la corruption », a-t-il conclu.

Le député du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, a estimé hier que le pays est divisé entre « ceux qui ont transformé l'État en butin à se partager et qui sont à l'origine de la corruption, et ceux qui suivent la voie du martyre pour défendre leur pays face à l'ennemi sioniste et takfiriste ». Aussi a-t-il apporté son soutien, ainsi que celui de son parti, au mouvement anticorruption dans...

commentaires (11)

bien sur qu'on sait quel etat ... L'IRIEN !!

Bery tus

14 h 53, le 15 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • bien sur qu'on sait quel etat ... L'IRIEN !!

    Bery tus

    14 h 53, le 15 septembre 2015

  • Existe-t-il un Président naturel de la République Michel Aoun et un Président bâtard de la République Samir Geagea ? Qui serait le Président surnaturel ?

    Un Libanais

    11 h 58, le 15 septembre 2015

  • C'est une juste affirmation qui laisse la question suivante sans réponse ! POURQUOI LE MONDE DEMOCRATIQUE ET CIVILISE SE DIT ETRE L'ALLIE DE CE PAYS FACTICE REGIONAL ????

    FRIK-A-FRAK

    11 h 56, le 15 septembre 2015

  • MALGRÉ MES COMMENTAIRES... JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS EXCLURE LE PARAVENTISSIME... MAIS L'ÉLIRE COMME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE... CONSENSUEL... MAIS SUIVANT LA CONSTITUTION DONT IL FERA LE SERMENT DE RESPECTER... AVEC LES PRÉROGATIVES QU'IL A IL NE PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE SANS LE CONSENTEMENT DE TOUS.. MAIS LE PAYS SAVOURERA SIX ANS D'ACCALMIE ET DE SÉCURITÉ SI NÉCESSAIRE À L'ÉCONOMIE ET À LA PAIX CIVILE ! ENTRETEMPS LE DIALOGUE POURRAIT DÉMARRER ! IL DEVRAIT LE PRÉSIDER SANS PRENDRE PARTIE ! C'EST MON AVIS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 28, le 15 septembre 2015

  • A Bas La Frilosité ! Suite à n’importe quelle élection présidentielle, ce hézébbballâhlàh rétro ancien moûdél réalise que l’élection ne possède pas la vertu magique qu’il lui avait attribué et sur laquelle il avait ses espoirs misé. Dans les Libanais, il ne voit qu’un ConGlomérat de gens ayant les mêmes intérêts. Tel est Son "culTe" du peuple en réalité ! Mais au lieu de Son "peuple Imaginaire", la présidentielle met en lumière le "Peuple" Réel, celui représentant les différentes catégories dans lesquelles il se subdivise. Il réalise comment, n’ayant plus peur de lui, les Sains libanais éhhh votent avec toute leur ardeur pour le candidat Cédraie. Il voit à présent que cette élection n'est pas la Miraculeuse Baguette Magique par laquelle il espère défaire les Cédraies. Ainsi toute élection présidentielle dans ce Pays a le mérite, infiniment plus grand, de dévoiler ses faiblesses à ce héZébbb ; et de faire en sorte que les Couches Saines de la société mettent en évidence leurs illusions à l’égard de ce hézébbballâhlàh et bien entendu leur mépris, et l’exposent de la sorte d'un seul coup en plein soleil au sommet du bûcher. Lui arrachant donc son Masque Trompeur, alors que du temps du Système Sécuritaire néfaste ante, celui-ci ne laissait se compromettre que des factions subalternes du ConSortium 8 Martien pour garder ce hézébbballâhlàh dans la coulisse en doucine, le ceignant ainsi de toute l'auréole de sa Pseudo-gloriole "résistantielle"…. Yîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 26, le 15 septembre 2015

  • une fois qu'on s'enfonce dans la propagande, on y va jusqu'au bout...pourquoi s'arreter en si bon chemin. Faut s'attendre a des phrases encore plus chocantes. Ils appellent cela de la politique. Remarquez ca ressemble a ces pretendue "accusations politiques" chere a walid joumblatt. On accuse quelqu'un sans aucune preuve et ensuite on dit que c'est une accusation politique. Bref, en politique Libanaise, on peut tout dire, ca n'a aucune consequence parceque si on n'a pas une immunite parlementaire, on l'a a travers sa communaute. Et la population continue a voter pour les memes corrompu. Et si les corrompu pensent qu'ils vont perdre les elections, ils renouvellent leur mandat.

    George Khoury

    09 h 24, le 15 septembre 2015

  • ET... APRÈS LES DÉCLARATIONS IRANIENNES À BKERKÉ TOUT LE MONDE SAIT QUEL ETAT RÉGIONAL ESSAYE DE L'IMPOSER AUX LIBANAIS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 21, le 15 septembre 2015

  • Langue de bois...leur specialité..

    Tabet Karim

    09 h 10, le 15 septembre 2015

  • C'EST LA MAJORITÉ DU PEUPLE LIBANAIS QUI NE VEUT PAS DU PARAVENTISSIME... CAR... PARAVENTISSIME !!! IL PEUT RÉORIENTER SA BOUSSOLE... AJUSTER SON VOCABULAIRE... PENSER POLITIQUE NON SUIVISME... ET LA ROUTE VERS LA CHAISE... PEUT-ÊTRE SERAIT À L'AISE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 07, le 15 septembre 2015

  • Du blablabla sans aucun sens.

    Halim Abou Chacra

    05 h 30, le 15 septembre 2015

  • Pathétique ! Il pend vraiment les gens pour des imbéciles, ce type !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 14, le 15 septembre 2015

Retour en haut