Rechercher
Rechercher

Liban

Ghazi Zeaïter met en garde contre une catastrophe écologique à l’arrivée des pluies

Le ministre des Travaux publics a appelé hier tous les responsables à assumer leur responsabilité pour sauver le pays d'une catastrophe écologique imminente. Photo Ani

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ghazi Zeaïter, a lancé hier, lors d'une conférence de presse, un appel d'urgence à toutes les municipalités et ministères concernés, les invitant à adopter les mesures qui s'imposent à l'approche de la saison des pluies qui pourrait s'avérer catastrophique pour le pays dans le cadre de la crise des déchets.
Le ministre a demandé à tous les responsables de se mobiliser à tous les niveaux afin de pouvoir régler « la catastrophe écologique qui menace le Liban à l'approche des pluies ». « Une fois la pluie tombée, le courant des eaux emmènera toutes les ordures amassées aux bords des routes vers les régions littorales, bloquant ainsi les canalisations et les lits des fleuves », a-t-il signalé. Il a par ailleurs mis en garde contre le fait de jeter les sacs d'ordures près de l'aéroport de Beyrouth ou sur les plages.
« Cette année n'est pas semblable aux années précédentes, vu que cette année nous croulons sous les ordures. Chaque municipalité doit s'occuper de ses déchets et trouver un endroit pour les stocker à l'écart de la voie publique et le ministère s'occupera de tout ce qui lui incombe, notamment le nettoyage et la réhabilitation des canalisations, mais tous ces travaux resteront inefficaces si les déchets ne sont pas déplacés à temps par les autorités responsables », a-t-il ajouté.

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ghazi Zeaïter, a lancé hier, lors d'une conférence de presse, un appel d'urgence à toutes les municipalités et ministères concernés, les invitant à adopter les mesures qui s'imposent à l'approche de la saison des pluies qui pourrait s'avérer catastrophique pour le pays dans le cadre de la crise des déchets.Le ministre a demandé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut