À Aïn el-Héloué, les manifestants ont appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu et préserver la stabilité à l’intérieur du camp.
La nuit de samedi à dimanche a été agitée dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué où huit grenades à main ont été lancées dans le quartier de Taitaba, tenu par le Fateh, et où des rafales de tirs ont été entendues. Des sources à l'intérieur du camp ont précisé que « l'incident qui a mené à l'échange de coups de feu et au lancement de grenades est isolé, assurant qu'il ne dégénérera pas ».
Une source à Saïda a indiqué à L'Orient-Le Jour que « le quartier théâtre des coups de feu est contrôlé par le Fateh. Il s'agit d'un incident interne entre les membres de la branche armée de l'OLP. Une délégation du Fateh arrivée spécialement des territoires autonomes palestiniens, la semaine dernière, avait pour mission d'entamer des changements dans les rangs des hauts gradés du Fateh au Liban, remplaçant certains anciens officiers par d'autres plus jeunes. L'affaire a sans doute déplu à ceux qui seront poussés à prendre leur retraite. Ce sont ces officiers qui étaient derrière l'incident qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche ».
Hier matin, les habitants de Aïn el-Héloué ont observé un sit-in pour protester contre la violence à l'intérieur du camp, appelant toutes les parties à respecter et consolider le cessez-le-feu qui a mis fin au dernier round de violence, en août dernier. Les manifestants ont également appelé « à l'indemnisation des personnes dont les maisons, les commerces et les véhicules ont été détruits ou endommagés par les accrochages d'août dernier ».
Par ailleurs, dans le camp palestinien de Miyé Miyé, et suite à une rixe entre deux individus, un homme a été poignardé à plusieurs reprises. Son état a nécessité son transfert à l'hôpital.