Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Martin Huth à la tête de l’ambassade d’Allemagne à Beyrouth

L’ambassadeur Martin Huth.

Depuis le 1er septembre 2015, et en attendant de présenter ses lettres de créance à un hypothétique chef de l'État, l'ambassadeur Martin Huth se trouve à la tête de l'ambassade d'Allemagne à Beyrouth occupant le poste de chargé d'affaires. M. Huth a entamé son mandat au Liban par une visite au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avec lequel il a discuté de divers dossiers, notamment celui des réfugiés syriens au Liban et en Allemagne.
Né en 1964, M. Huth a grandi en Iran et en Égypte. Il a suivi des études de droit à l'Université de Constance et à rejoint le ministre allemand des Affaires étrangères en 1991.
Il a été posté à Sanaa, à Téhéran, à Genève, à Beyrouth et à New York où il a rempli le poste de conseiller juridique de la mission allemande auprès des Nations unies alors que l'Allemagne était membre du Conseil de sécurité de 2011 à 2012. De 2013 à 2015, il était le directeur de la section spécialisée dans les dossiers des droits de l'homme au ministère allemand des Affaires étrangères.
« M. Huth, qui a vécu plusieurs années au Moyen-Orient, est très content de retourner au Liban », souligne un communiqué de l'ambassade d'Allemagne. « Il garde de nombreux souvenirs positifs et des expériences personnelles de sa première mission au Liban comme chef de mission adjoint de 2002 jusqu'en 2006. M. Huth œuvrera à approfondir les relations bilatérales entre l'Allemagne et le Liban et a développer d'avantage l'engagement allemand envers le Liban », note-t-on encore.
Outre l'allemand, Martin Huth parle aussi anglais, français, arabe et farsi. Il a publié plusieurs livres et articles sur la numismatique antique. Il est marié à la politologue Anahid Hanounik. Le couple a deux garçons.

Depuis le 1er septembre 2015, et en attendant de présenter ses lettres de créance à un hypothétique chef de l'État, l'ambassadeur Martin Huth se trouve à la tête de l'ambassade d'Allemagne à Beyrouth occupant le poste de chargé d'affaires. M. Huth a entamé son mandat au Liban par une visite au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avec lequel il a discuté de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut