Rechercher
Rechercher

Liban

Assassinat de Georges Rif : peine de mort requise contre Tarek Yatim

Le juge d'instruction de Beyrouth, Georges Rizk, a requis la peine de mort à l'encontre de Tarek Yatim, responsable de l'assassinat de Georges Rif, à Gemmayzé, suite à une dispute sur une priorité de passage, en juillet dernier. Il a par ailleurs requis deux ans de prison pour Lina Haïdar, qui conduisait le véhicule à bord duquel se trouvait Tarek Yatim, pour avoir aidé l'assassin à fuir et l'avoir hébergé.
Georges Rif a succombé à ses blessures après avoir été sauvagement agressé, deux jours plus tôt, par l'assassin qui l'a poignardé, l'a roué de coups de pied et lui a fracassé les os du visage à coups de crosse de poignard. L'incident, dont plusieurs passants ont été témoins, et qui a même été filmé, avait soulevé une vive émotion dans le pays. Tarek Yatim, avait-on appris par la suite, était impliqué dans plusieurs incidents violents.

Le juge d'instruction de Beyrouth, Georges Rizk, a requis la peine de mort à l'encontre de Tarek Yatim, responsable de l'assassinat de Georges Rif, à Gemmayzé, suite à une dispute sur une priorité de passage, en juillet dernier. Il a par ailleurs requis deux ans de prison pour Lina Haïdar, qui conduisait le véhicule à bord duquel se trouvait Tarek Yatim, pour avoir aidé l'assassin à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut