Rechercher
Rechercher

Économie

Le CAC tutoie le seuil des 4 600 points

Les marchés européens reprennent le chemin de la hausse, dans le sillage de Wall Street, qui évolue en nette hausse après être resté fermé pour le Labor Day américain. Les rachats jugés à bon compte reprennent le dessus, les investisseurs se rassurant avec la reprise de la place de Shanghai et les espoirs de stimulus en Chine. Le CAC s'adjuge 1,07 % à 4 598 points.
Sur le Vieux Continent, la seconde estimation du PIB de la zone euro est un peu plus robuste que la première, mais pas de quoi fanfaronner pour autant la progression trimestrielle ressort à +0,4 %, contre +0,3 % initialement annoncé. Sur un an, la croissance économique est révisée en hausse, avec +1,5 % contre 1,2 % estimé précédemment.
Côté valeurs, le secteur automobile est en forte hausse. Valeo gagne 4,48 %, à 115,50 euros, suivi de Renault qui gagne 3,52 %, à 74,12 euros.
Alstom gagne 0,94 %. La Commission européenne doit donner son feu vert au rachat par General Electric de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros.
Technip redonne 1,23 %, à 45,98 euros à cause de Nomura qui a abaissé sa recommandation sur le titre, de neutre à alléger avec un objectif de cours ramené de 43 à 37 euros, le broker anticipant une contraction du carnet de commandes du groupe de services pétroliers.
À contre-tendance, TF1 chute de 8,15 %, à 12,85 euros suivi de M6 qui recule de -1,88 %, à 16,94 euros suite à un article des Échos qui reporte les déclarations du ministre des Finances francais, Michel Sapin, selon lesquelles la piste d'un retour de la publicité entre 20h00 et 21h00 sur les chaînes publiques (France Télévisions) devait être « examinée attentivement ».
Eramet accuse l'une des deux plus fortes baisses du SBF 120 avec un repli de 3,36 %, à 46,32 euros.

Cet article est réalisé par Fidus

Les marchés européens reprennent le chemin de la hausse, dans le sillage de Wall Street, qui évolue en nette hausse après être resté fermé pour le Labor Day américain. Les rachats jugés à bon compte reprennent le dessus, les investisseurs se rassurant avec la reprise de la place de Shanghai et les espoirs de stimulus en Chine. Le CAC s'adjuge 1,07 % à 4 598 points.Sur le Vieux Continent, la seconde estimation du PIB de la zone euro est un peu plus robuste que la première, mais pas de quoi fanfaronner pour autant la progression trimestrielle ressort à +0,4 %, contre +0,3 % initialement annoncé. Sur un an, la croissance économique est révisée en hausse, avec +1,5 % contre 1,2 % estimé précédemment.Côté valeurs, le secteur automobile est en forte hausse. Valeo gagne 4,48 %, à 115,50 euros, suivi de Renault qui...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut