Rechercher
Rechercher

Auto - Classiques

Quand la mécanique rejoint la culture à Batroun

Une journée exceptionnelle a été organisée par la commission des voitures classiques, Fiva (Fédération internationale de véhicules anciens), au sein de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), dans le cadre du festival de Batroun 2015.
Cet événement a réuni un plateau unique de 25 voitures de collection parmi les plus belles présentes au Liban. Ainsi se sont retrouvées côte à côte Porsche 356 C roadster 1958 et 1963 et coupé 1962 et 1963. Deux Jaguar E type roadster 1967, Chevrolet Covette Stingray 1970, Alfa Romeo GTV 1972, Ferrari Dino 308 gt4 1974, Coupé Mercedes 3.5 1971, 190SL roadster 1955, 250SL Pagode 1971, Oldsmobile Toronado 1966, Pontiac GTO Judge1970 et autres véhicules de rêve. Tout ce beau monde s'est réuni au siège de l'ATCL samedi matin pour le départ (encadré par les marshals de l'ATCL) pour Batroun en passant par la route côtière, où la mer était ce jour-là couleur turquoise.
L'arrivée dans la ville de Batroun a été pour le moins fastueuse, dans la mesure où la municipalité et le comité avaient prévu une visite dans le vieux souk, avec l'inévitable arrêt limonade! Le convoi des 25 voitures s'est ensuite dirigé vers les hauteurs de la ville au domaine vinicole d'Ixsir où les participants ont pu exposer leurs véhicules et visiter les caves à vin puis les vignobles, le tout suivi d'un buffet gastronomique (concocté par Nicolas Audi).
Cette journée a été ponctuée par la distribution des médailles-souvenirs remises aux participants par Rony Karam et Jean-Paul Audi, tous deux membres très actifs de la Fiva, et principaux organisateurs de cet événement, finalement très réussi. À quand la prochaine ?

Une journée exceptionnelle a été organisée par la commission des voitures classiques, Fiva (Fédération internationale de véhicules anciens), au sein de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), dans le cadre du festival de Batroun 2015.Cet événement a réuni un plateau unique de 25 voitures de collection parmi les plus belles présentes au Liban. Ainsi se sont retrouvées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut