Rechercher
Rechercher

Liban

Des minimanifestations à Manara et devant les ministères du Travail et de l’Environnement

De petites manifestations ont été organisées hier devant les ministères de l'Environnement et du Travail, ainsi qu'au niveau de la Promenade des Français (Manara), par des activistes qui continuent de demander des comptes à la classe politique qu'ils accusent de corruption.
Alors que devant le ministère de l'Environnement, au centre-ville de Beyrouth, des jeunes entamaient une grève de la faim, réclamant la démission du ministre Mohammad Machnouk, avant d'être délogés par les forces de l'ordre, d'autres activistes de « la campagne du 29 août » manifestaient devant le ministère du Travail, où un cordon de sécurité a été établi. Les manifestants réclamaient le règlement du dossier des déchets « d'une manière écologique », des sanctions contre ceux qui avaient interpellé des jeunes durant la manifestation du 20 août, l'organisation d'élections législatives « pour que le pouvoir revienne au peuple » ainsi que de nouvelles opportunités de travail. Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, s'est rendu sur les lieux, avant le début de la manifestation pour inspecter les arrangements pris par les forces de l'ordre.
À Manara, des activistes du collectif « Nous réclamons des comptes » manifestaient contre l'installation de parcmètres tout le long de la corniche. Deux d'entre eux, âgés de 21 et de 17 ans, ont été arrêtés pour avoir vandalisé deux nouvelles machines, avant d'être relâchés plus tard dans la soirée.
Pendant ce temps, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, présidait une réunion des différents chefs des services de sécurité pour discuter des mesures envisagées pour maintenir l'ordre et la sécurité, aujourd'hui, durant la manifestation prévue en fin d'après-midi par le Courant patriotique libre.

De petites manifestations ont été organisées hier devant les ministères de l'Environnement et du Travail, ainsi qu'au niveau de la Promenade des Français (Manara), par des activistes qui continuent de demander des comptes à la classe politique qu'ils accusent de corruption.Alors que devant le ministère de l'Environnement, au centre-ville de Beyrouth, des jeunes entamaient une grève de la faim, réclamant la démission du ministre Mohammad Machnouk, avant d'être délogés par les forces de l'ordre, d'autres activistes de « la campagne du 29 août » manifestaient devant le ministère du Travail, où un cordon de sécurité a été établi. Les manifestants réclamaient le règlement du dossier des déchets « d'une manière écologique », des sanctions contre ceux qui avaient interpellé des jeunes durant la manifestation...
commentaires (3)

Pourquoi seulement devant ces deux ministères, et point devant celui de l'éducation, de la culture, de l'énergie, des finances, des travaux publics et de l'industrie qui dépendent eux des Cancres-huitards ? !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 55, le 04 septembre 2015

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Pourquoi seulement devant ces deux ministères, et point devant celui de l'éducation, de la culture, de l'énergie, des finances, des travaux publics et de l'industrie qui dépendent eux des Cancres-huitards ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 55, le 04 septembre 2015

  • LA PAGAILLE S'EST ÉTABLIE ! KILL MIN IDOU ILOU... OU IID GHAYROU ILOU KAMEN...

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    09 h 41, le 04 septembre 2015

  • apres les manifs de manara, les parcmetres ont ete desactives. faudra-t-il faire des manifs place sassine ou a hamra pour ca aussi? et si les manifestants reclamaient l'arret des feux de signalisations ou l'arret des sens interdits, le gouvernement les annulera-t-il aussi? je pense que l'annulation des parcmetres est un vrai faux-pas du pouvoir . d'ailleurs vous n'avez qu'a voir les "on a gagne" cries par les manifestants. reste a appeler ca une victoire divine!!

    Le Herisson

    09 h 26, le 04 septembre 2015

Retour en haut