Rechercher
Rechercher

Liban

« Le Conseil des ministres pourrait se réunir cette semaine », selon Jreige

Le ministre de l'Information Ramzi Jreige a déclaré, dans une entrevue à l'agence al-Markaziya, que « le Conseil des ministres pourrait tenir cette semaine une réunion qui sera consacrée à l'étude d'une solution provisoire à la crise des déchets, si le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb arrive à dresser son rapport en temps voulu ».
Concernant l'initiative du président de la Chambre Nabih Berry, relançant le dialogue national, M. Jreige a exprimé son souhait que « ce dialogue aboutisse à l'élection d'un président de la République car c'est une priorité sans laquelle nous ne pourrons pas débattre d'autres questions à l'instar de la loi électorale ou encore la tenue des élections législatives ».
Commentant les dernières manifestations du collectif « Vous puez ! », M. Jreige a rappelé que « les manifestants ont le droit d'exprimer leur colère à l'égard de la situation du pays ». Mais il a souligné toutefois que « le mouvement ne devrait pas virer vers le chaos ne permettant pas à l'institution constitutionnelle restante de fonctionner ».
Dans une interview à la ANB, M. Jreige a estimé que « certains manipulent les manifestants pour mener le pays au chaos et les choses ont dépassé le dossier des déchets ». Il a également invité les activistes et les manifestants à « distinguer ceux qui ont travaillé de ceux qui ont bloqué ».
Dans le même contexte, le ministre de l'Information a dénoncé, dans un communiqué publié hier, « l'emploi de la force pour interdire les journalistes d'exercer leur métier qui les oblige de couvrir les évènements en toute liberté et fidélité ». Il a également revendiqué « l'ouverture d'une enquête et la poursuite de ceux qui ont porté atteinte aux correspondants qui étaient présents sur place ». Mais il n'a pas manqué d'appeler « les médias à observer l'objectivité en transmettant les informations ». Il les a invités aussi à « être conscients de leurs responsabilités et à se conformer aux lois ainsi qu'à l'éthique professionnelle, en leur accordant la primauté, surtout dans les circonstances difficiles que traverse le Liban ».

Le ministre de l'Information Ramzi Jreige a déclaré, dans une entrevue à l'agence al-Markaziya, que « le Conseil des ministres pourrait tenir cette semaine une réunion qui sera consacrée à l'étude d'une solution provisoire à la crise des déchets, si le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb arrive à dresser son rapport en temps voulu ».Concernant l'initiative du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut