Rechercher
Rechercher

Liban

Nationalité : les députés d’Achrafieh soumettent une proposition de loi au Parlement

Les députés d'Achrafieh, Michel Pharaon, Serge Ter Sarkissian et Nadim Gemayel, ont présenté hier à la Chambre une proposition de loi permettant aux émigrés d'origine libanaise de récupérer leur nationalité.
M. Ter Sarkissian, qui a présenté le document, a jugé inadmissible que les députés restent aux abonnés absents durant cette période, expliquant de la sorte les motifs qui l'ont poussé avec ses collègues à soumettre à la Chambre la proposition de loi. Conformément au texte, toute personne d'origine libanaise peut se présenter, sans décision judiciaire, devant les départements officiels concernés, munie d'un certificat de naissance, de la carte d'identité du père ou du grand-père et des résultats d'un test ADN prouvant sa parenté avec un aïeul au Liban.
Une fois la demandé présentée, les services de la Sûreté générale effectueront l'enquête nécessaire et en soumettront les résultats à l'état civil qui peut les rejeter ou les accepter. À ce moment-là, les documents seront transmis au ministère de l'Intérieur pour la décision finale.

Les députés d'Achrafieh, Michel Pharaon, Serge Ter Sarkissian et Nadim Gemayel, ont présenté hier à la Chambre une proposition de loi permettant aux émigrés d'origine libanaise de récupérer leur nationalité.M. Ter Sarkissian, qui a présenté le document, a jugé inadmissible que les députés restent aux abonnés absents durant cette période, expliquant de la sorte les motifs qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut