Rechercher
Rechercher

Liban

L’Onu soutient le cabinet et réclame l’élection rapide d’un président

Le Conseil de sécurité de l'Onu a apporté hier son soutien au gouvernement libanais dans la crise que connaît le pays et a réclamé l'élection rapide d'un président.
À l'issue de consultations à huis clos, les 15 pays membres du Conseil ont « exprimé leur soutien au gouvernement libanais et au Premier ministre », a déclaré à la presse l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine, qui préside le Conseil en septembre.
Les 15 pays ont aussi « réaffirmé la nécessité pour le Parlement libanais de se réunir et d'élire un président dès que possible pour mettre fin à l'instabilité constitutionnelle ». Le Conseil « continue de suivre de près la situation, en soutien à l'unité, la souveraineté, la stabilité et l'indépendance du Liban et de ses habitants », a ajouté l'ambassadeur.
Une réunion du groupe de soutien international au Liban est prévue en marge de la prochaine session de l'Assemblée générale de l'Onu fin septembre. Les ambassadeurs du Conseil ont été informés mercredi de la situation sur place par vidéoconférence par la coordinatrice spéciale de l'Onu pour le Liban, Sigrid Kaag.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a apporté hier son soutien au gouvernement libanais dans la crise que connaît le pays et a réclamé l'élection rapide d'un président.À l'issue de consultations à huis clos, les 15 pays membres du Conseil ont « exprimé leur soutien au gouvernement libanais et au Premier ministre », a déclaré à la presse l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut