Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea revient à la charge : Priorité à l’élection présidentielle

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a souligné la nécessité d'élire un nouveau président de la République, tout en dénonçant la gravité de la crise actuelle.
Lors du dîner annuel des FL de Zahlé, M. Geagea a souligné que « la priorité est à l'élection présidentielle, car rien ne se redressera en dehors de cette élection ».
Il s'est adressé à la société civile, l'exhortant à « revendiquer l'élection présidentielle afin d'aboutir aux résultats escomptés », avant de se poser la question de savoir « qui formera un nouveau cabinet si le gouvernement actuel démissionne, ou encore qui élira de nouveaux députés si la Chambre est dissoute ? »
Le leader des FL a salué « l'armée et les Forces de sécurité intérieure, car elles sauvegardent la stabilité du pays, d'où la nécessité de les soutenir ».
Notons enfin que M. Geagea a jugé, dans un tweet, « honteuse » l'incapacité du gouvernement à résoudre la crise des déchets. Mais il a insisté, toutefois, sur le maintien du gouvernement pour éviter le vide constitutionnel.

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a souligné la nécessité d'élire un nouveau président de la République, tout en dénonçant la gravité de la crise actuelle.Lors du dîner annuel des FL de Zahlé, M. Geagea a souligné que « la priorité est à l'élection présidentielle, car rien ne se redressera en dehors de cette élection ».Il s'est adressé à la société...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut