Rechercher
Rechercher

Liban

La démarche de Berry, une opportunité sérieuse pour débloquer la situation, estime le Hezbollah

Le Hezbollah a exprimé hier son soutien total à l'initiative lancée par le chef du législatif, Nabih Berry, dans son discours lors de la cérémonie de commémoration de la disparition forcée de l'imam Moussa Sadr. « Cette initiative constitue une opportunité sérieuse pour régler plusieurs dossiers en suspens et elle pourrait déboucher sur une solution permanente et stable de la crise politique, à la base de la crise socio-économique qui menace les Libanais », souligne le Hezbollah dans un communiqué, exhortant « les forces politiques concernées à saisir ce appel et à œuvrer pour sa mise en application ».
La veille, le président de la Chambre avait annoncé qu'il compte convoquer au plus tard le 10 septembre une conférence de dialogue qui se limitera au Premier ministre ainsi qu'aux chefs des blocs parlementaires.
Ce dialogue portera sur les cinq dossiers suivants : la présidentielle, l'action du Parlement et du gouvernement, les lois électorales, la loi sur la nationalité, le projet de décentralisation administrative et le soutien à l'armée.
À l'occasion du 37e anniversaire de la disparition forcée de Moussa Sadr, le Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il souligne que l'imam disparu était « l'imam de la Résistance, du dialogue et de la confiance dans un Liban-nation unique pour tous ses fils ». « La trajectoire tracée par l'imam et ses idées constituent le phare qui éclaire la route face aux dangers qui visent notre nation », affirme le communiqué.

Le Hezbollah a exprimé hier son soutien total à l'initiative lancée par le chef du législatif, Nabih Berry, dans son discours lors de la cérémonie de commémoration de la disparition forcée de l'imam Moussa Sadr. « Cette initiative constitue une opportunité sérieuse pour régler plusieurs dossiers en suspens et elle pourrait déboucher sur une solution permanente et stable...

commentaires (2)

DYNAMITAGE DE LA CONFÉRENCE AU SOMMET ISLAMO-CHRÉTIENNE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 05, le 01 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DYNAMITAGE DE LA CONFÉRENCE AU SOMMET ISLAMO-CHRÉTIENNE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 05, le 01 septembre 2015

  • "La trajectoire tracée par (l'imam?) et ses idées constituent le phare qui éclaire la route face aux dangers qui visent notre nation, affirme le communiqué." ! Pensait-il déjà "l'imam!" au danger, yîîîh, "takfiriste" évidemment Sunnite yâ wâïylîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 24, le 01 septembre 2015

Retour en haut