Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 14 morts dans des bombardements à Homs et dans la province de Damas

Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi en Syrie par des bombardements visant un secteur de la ville de Homs (centre) sous contrôle du gouvernement, et des raids de l'armée de l'air sur des fiefs rebelles dans la province de Damas.

Neuf personnes ont été tuées dans de nouveaux raids de l'armée de l'air sur Douma et Madaya, fiefs rebelles situés dans la région de la Ghouta orientale, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La Ghouta orientale est le principal fief des rebelles dans la province de Damas. La région est assiégée par les forces du régime depuis près de deux ans et régulièrement prise pour cible par des raids aériens des forces gouvernementales.

A Homs, cinq personnes ont été tuées et 30 blessées mercredi par une roquette qui s'est abattue sur une station-service de cette ville dont la majeure partie est sous contrôle gouvernemental, rapporte l'agence officielle Sana.

"Des terroristes ont tiré une roquette sur une station-service dans le quartier Inchaat à Homs, tuant cinq personnes et blessant trente autres", précise l'agence.

La roquette est tombée au moment où un camion-citerne déchargeait sa cargaison, le faisant exploser.

"L'obus a été tiré de Talbissé, dans le nord de la province de Homs, où sont présentes les organisations takfiris (extrémistes sunnites) dirigées par le Front al-Nosra", la branche syrienne d'el-Qaëda, ajoute l'agence.

L'OSDH a confirmé que cinq personnes "ont été tuées par une explosion dans une zone où se trouve une station-service à Inchaat" à Homs. "Le bilan va s'alourdir en raison du grand nombre de blessés graves", selon l'OSDH.

Les forces du régime contrôlent la majeure partie de la ville de Homs, en dehors du quartier de Waer (nord-ouest). Elles contrôlent également une grande partie de la province éponyme, à l'exception des villes de Rastane et Talbissé, assiégées, et de Palmyre qui est aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le conflit en Syrie a été déclenché par la répression sanglante de manifestations antigouvernementales pacifiques qui se sont transformées en révolte armée puis en une guerre civile qui a fait plus de 240.000 morts.

Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi en Syrie par des bombardements visant un secteur de la ville de Homs (centre) sous contrôle du gouvernement, et des raids de l'armée de l'air sur des fiefs rebelles dans la province de Damas.Neuf personnes ont été tuées dans de nouveaux raids de l'armée de l'air sur Douma et Madaya, fiefs rebelles situés dans la région de la Ghouta...