Rechercher
Rechercher

Liban - Békaa

Relocalisation, début septembre, des déplacés syriens dans le secteur de Qaa

Le camp de réfugiés syriens situé dans la région agricole baptisée Macharih el-Qaa, dans le nord de la Békaa, sera déplacé début septembre vers un autre terrain dans le secteur. Cette décision a été prise au cours d'une réunion présidée par le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, à son bureau au Sérail de Baalbeck,
Ont participé à la réunion le représentant du service de renseignements de l'armée, le commandant Ali Charif, ainsi que des membres de la municipalité de Qaa, Fadi Nasrallah et Radwan Layous, la représentante du ministère des Affaires sociales, Hoda Saïd, et les représentants d'organisations et associations, notamment l'Unicef et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Le mohafez de Baalbeck-Hermel a indiqué que le déplacement des réfugiés syriens vers un terrain affecté par la municipalité de Qaa pour leur relocalisation a été décidé sur base de plusieurs considérations, à commencer par la sécurité des réfugiés. M. Khodr a indiqué, sur ce point, que de nombreux accidents dus à la présence des tentes à côté de la route principale font tous les jours des blessés et des morts. il a ajouté que « la proximité des tentes des zones d'habitation suscite des remous ».
Le mohafez de Baalbeck-Hermel a par ailleurs souligné que le nouveau campement accueillera seulement les personnes qui ont la qualité de déplacés, à l'exclusion des garants et de ceux qui détiennent un permis de séjour.

Le camp de réfugiés syriens situé dans la région agricole baptisée Macharih el-Qaa, dans le nord de la Békaa, sera déplacé début septembre vers un autre terrain dans le secteur. Cette décision a été prise au cours d'une réunion présidée par le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, à son bureau au Sérail de Baalbeck,Ont participé à la réunion le représentant du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut