Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur réaffirme son soutien entier à Salam

Le bloc parlementaire du Futur a tenu hier une réunion présidée par l'ancien Premier ministre Fouad Sinora à l'issue de laquelle un communiqué soulignant l'importance du droit d'expression a été publié. « Le droit d'exprimer son opinion est un droit légitime (...) et une liberté fondamentale » pour tout citoyen mais celle-ci s'arrête lorsqu'elle est de nature à « menacer la liberté d'autrui ».
Le bloc a également réaffirmé son soutien au gouvernement libanais qui fait face à une importante contestation populaire dénonçant sa gestion de la crise des déchets et réclamant sa démission.
« La crise des déchets s'est aggravée de manière inacceptable en raison de sa gestion déplorable, et nous rejetons les tentatives condamnables de profiter des manifestations pacifistes, ce qui en soi est une menace claire », souligne le député Ammar Houri qui a lu le communiqué à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc. Dans ce cadre, le texte a rappelé la démarche à suivre auprès du ministère de l'Intérieur pour l'organisation d'une manifestation, soulignant qu'il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable du ministère avant toute initiative.
S'attardant sur la crise gouvernementale actuelle, le bloc du Futur s'est posé en appui au Premier ministre Tammam Salam.
« Le Futur réaffirme son soutien total au gouvernement et estime qu'il doit continuer à exercer ses fonctions en vue de prendre des décisions qui facilitent la vie des citoyens. » Revenant par ailleurs sur la polémique autour des prérogatives du Conseil des ministres et son mécanisme de fonctionnement, le texte a rappelé que « les prérogatives du mandaté, en l'occurrence le Conseil des ministres, ne peut en aucun cas dépasser celles du mandataire, à savoir le président de la République ».

Le bloc parlementaire du Futur a tenu hier une réunion présidée par l'ancien Premier ministre Fouad Sinora à l'issue de laquelle un communiqué soulignant l'importance du droit d'expression a été publié. « Le droit d'exprimer son opinion est un droit légitime (...) et une liberté fondamentale » pour tout citoyen mais celle-ci s'arrête lorsqu'elle est de nature à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut