Rechercher
Rechercher

Économie

L’homme le plus riche de Chine perd 3,6 milliards de dollars

La première fortune de Chine, le chef d'entreprise Wang Jianlin, a perdu 3,6 milliards de dollars en une seule journée lundi, après l'écroulement des Bourses mondiales. M. Wang, président et fondateur du groupe Dalian Wanda, spécialisé dans l'immobilier et le divertissement, a perdu plus de 10 % de sa fortune, selon l'indice des milliardaires établi par Bloomberg, qui suit la fortune des personnes les plus riches de la planète.
La Bourse de Shanghai a chuté lundi de 8,49 %, la plus grande baisse en une seule journée depuis 2007. Wang Jianlin aura été le plus gros perdant lundi, selon l'indice de Bloomberg, actualisé à la fin de chaque journée. Les chiffres pour hier ne sont pas encore connus.
Malgré la grosse perte de lundi, la fortune de M. Wang a augmenté cette année de 6 milliards de dollars. Jack Ma, la deuxième fortune de Chine, fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, a perdu lundi « seulement » 545 millions de dollars, selon l'indice.
(Source : AFP)

La première fortune de Chine, le chef d'entreprise Wang Jianlin, a perdu 3,6 milliards de dollars en une seule journée lundi, après l'écroulement des Bourses mondiales. M. Wang, président et fondateur du groupe Dalian Wanda, spécialisé dans l'immobilier et le divertissement, a perdu plus de 10 % de sa fortune, selon l'indice des milliardaires établi par Bloomberg, qui suit la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut