Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Le défi « Onorientour »

« Surprendre par une réalité locale défiant le fantasme orientaliste et la vision d'une apocalypse militaire », voilà le leitmotiv porté par le projet Onorientour. Quatre jeunes Franco-Marocains veulent voyager pendant cinq mois au Maghreb et au Moyen-Orient afin de promouvoir l'échange et le dialogue entre les cultures. Avec les photoreportages, les documentaires vidéo et les articles d'analyses, qu'ils veulent réaliser durant leur périple, les « explorateurs » souhaitent apporter un regard moins caricatural sur la région.
Après avoir parcouru le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l'Égypte, leur voyage les emmènera au Liban en décembre, avant de terminer par le Qatar et les Émirats arabes unis au début de l'année 2016. La quinzaine d'artistes qu'ils ont prévu de présenter et la vingtaine de lieux alternatifs qu'ils veulent visiter seront bientôt à retrouver sur la plateforme http ://tour.onorient.com/. D'ici là, ils lancent une campagne de financement participatif afin de réaliser leur rêve.

« Surprendre par une réalité locale défiant le fantasme orientaliste et la vision d'une apocalypse militaire », voilà le leitmotiv porté par le projet Onorientour. Quatre jeunes Franco-Marocains veulent voyager pendant cinq mois au Maghreb et au Moyen-Orient afin de promouvoir l'échange et le dialogue entre les cultures. Avec les photoreportages, les documentaires vidéo et les articles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut