Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Balotelli de retour à l'AC Milan
L'attaquant italien de Liverpool Mario Balotelli a été prêté un an à l'AC Milan, qu'il avait quitté en 2014 pour rejoindre le club anglais. Acheté l'été dernier pour 21 millions d'euros à l'AC Milan, le sulfureux attaquant de 25 ans, à la personnalité controversée, n'a pas brillé avec les Reds. Alors qu'il était attendu comme la grande vedette en devenir du football italien, Balotelli est en effet en échec depuis trois ans, entre la fin de son passage à Manchester City (2010-2013), un premier séjour (plutôt réussi) à Milan et une saison 2014-2015 catastrophique avec Liverpool. L'Italien est bien connu de Sinisa Mihajlovic, l'entraîneur de l'AC Milan. Le Serbe était entraîneur adjoint à l'Inter Milan, là où « Super Mario » s'est révélé (2006-2010).
D'origine ghanéenne, Balotelli a notamment été la cible de multiples insultes racistes au cours de sa carrière, en Italie et en Angleterre. Il a lui-même été condamné à 35 000 euros d'amende et à un match de suspension en décembre dernier pour avoir diffusé sur le réseau Instagram une image du personnage Super Mario accompagnée d'un commentaire jugé antisémite.

Cuadrado prêté par Chelsea à la Juventus
L'attaquant colombien Juan Cuadrado, arrivé à Chelsea cet hiver, a été prêté pour une saison à la Juventus Turin. Cuadrado (27 ans, 44 sélections, 5 buts) avait signé à Chelsea au début février pour un montant estimé à 35 millions d'euros en provenance de la Fiorentina, mais il n'a jamais pu s'imposer chez le champion d'Angleterre en raison de la concurrence féroce parmi les milieux offensifs. Il n'a disputé que 15 matches depuis, dont un cette saison et la plupart du temps comme remplaçant. Sans inscrire le moindre but. Après avoir déjà évolué à Udinese, Lecce et la Fiorentina depuis son départ d'Independiente en 2009, Cuadrado essaiera de retrouver sa confiance chez le champion d'Italie, qui cherchait à se renforcer après le départ d'Arturo Vidal (Bayern Munich) et d'Andrea Pirlo (New York).
Sa signature a été bien accueillie par les supporteurs, après la défaite surprise de la Juve à domicile devant Udinese (0-1) lors de la première journée du championnat d'Italie.

Le Brésilien Ferreti, sélectionneur national du Mexique par intérim
Le Brésilien Ricardo Ferreti, actuel entraîneur des Tigres de Monterrey, a été nommé sélectionneur par intérim du Mexique, alors que la Fédération mexicaine de football cherche toujours un successeur à Miguel Herrera, licencié fin juillet pour avoir agressé un journaliste aux États-Unis, peu après la victoire du Mexique en Gold Cup.
Ferreti dirigera l'équipe nationale pour les quatre prochains matches, mais a écarté l'idée de poursuivre en raison de « l'engagement » qui le lie au club de Monterrey depuis 2010, avec lequel il est en contrat pour encore trois ans. À 61 ans, il a déjà dirigé l'équipe mexicaine en juin 1993 de façon temporaire, lors d'une victoire contre le Costa Rica. Depuis, il avait plusieurs fois été sollicité mais avait toujours refusé le poste.
Le Mexique rencontrera le 10 octobre les États-Unis à Los Angeles, en barrage de la Coupe des confédérations 2017 qui se déroulera en Russie (17 juin – 2 juillet 2017).
(Source : AFP)

Balotelli de retour à l'AC MilanL'attaquant italien de Liverpool Mario Balotelli a été prêté un an à l'AC Milan, qu'il avait quitté en 2014 pour rejoindre le club anglais. Acheté l'été dernier pour 21 millions d'euros à l'AC Milan, le sulfureux attaquant de 25 ans, à la personnalité controversée, n'a pas brillé avec les Reds. Alors qu'il était attendu comme la grande...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut