Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée pakistanaise revendique des frappes aériennes contre les insurgés

L'armée du Pakistan a revendiqué lundi avoir tué une cinquantaine d'insurgés lors de raids aériens menés dans une zone tribale frontalière de l'Afghanistan interdite d'accès aux journalistes.
Cette annonce intervient au lendemain d'un attentat suicide particulièrement sanglant qui avait fait au moins 16 morts dans un meeting politique à Shadi Khan, un village pakistanais situé à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale du pays, Islamabad.
Après l'attentat, l'armée avait aussi annoncé la mort de 40 insurgés lors de raids aériens effectués dans la même région, la vallée de Shawal, un secteur reculé du Waziristan du Nord qui a servi de QG à la mouvance djihadiste au cours de la dernière décennie.
Il n'a toutefois pas été possible de confirmer ce bilan de source indépendante, le Waziristan du Nord étant actuellement interdit d'accès aux journalistes.

L'armée du Pakistan a revendiqué lundi avoir tué une cinquantaine d'insurgés lors de raids aériens menés dans une zone tribale frontalière de l'Afghanistan interdite d'accès aux journalistes.Cette annonce intervient au lendemain d'un attentat suicide particulièrement sanglant qui avait fait au moins 16 morts dans un meeting politique à Shadi Khan, un village pakistanais situé à...