Rechercher
Rechercher

Liban - Armée

Kahwagi et Roukoz déjeunent ensemble en public

À gauche, le général Chamel Roukoz. À droite, le général Jean Kahwagi. Photos tirées de Facebook

Le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, et le chef des forces spéciales militaires, le général Chamel Roukoz, par ailleurs gendre du chef du Courant patriotique libre, (CPL), Michel Aoun, ont déjeuné hier ensemble en public, dans le cadre d'une rencontre fortement symbolique. Le déjeuner est en effet intervenu quelques jours après la violente attaque du chef du CPL contre le général Kahwagi, qui fait l'objet depuis quelque temps d'une campagne systématique menée contre lui par les aounistes.
Selon l'agence d'information al-Markaziya, les deux officiers étaient réunis autour d'une table au restaurant Karam, dans le centre-ville de Beyrouth, une rencontre considérée comme un « message qui prouve l'unité et la solidité de l'armée, en dépit des soubresauts politiques » et à travers laquelle le général Roukoz aurait aussi voulu montrer qu'il prend ses distances par rapport à la campagne aouniste contre le chef de la troupe.
Michel Aoun n'avait pas hésité à apostropher ce dernier samedi : « Prends garde, Jean Kahwagi, de déployer l'armée pour nous affronter ! » avait-il dit, quatre jours avant la manifestation aouniste de mercredi.

Le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi, et le chef des forces spéciales militaires, le général Chamel Roukoz, par ailleurs gendre du chef du Courant patriotique libre, (CPL), Michel Aoun, ont déjeuné hier ensemble en public, dans le cadre d'une rencontre fortement symbolique. Le déjeuner est en effet intervenu quelques jours après la violente attaque du chef du CPL contre le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut