Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un leader extrémiste juif interrogé par la police pour ses propos antichrétiens

La police israélienne a interrogé hier le chef d'une organisation extrémiste juive qui a défendu l'idée de brûler les églises chrétiennes de Terre sainte. Bentzi Gopstein, un colon qui vit dans le territoire palestinien de Cisjordanie occupé par Israël, avait été convoqué par une unité en charge des crimes de nature politique pour s'expliquer « sur ses déclarations relatives à l'incendie des églises », selon la police. Il est finalement sorti libre de cet interrogatoire.
C'est lors d'un débat avec des étudiants d'écoles talmudiques que Ben-Zion (« Bentzi ») Gopstein a défendu la semaine passée l'idée de brûler les églises chrétiennes, en invoquant un commandement datant du Moyen Âge ordonnant de détruire l'idolâtrie.
Les services du gardien des lieux catholiques en Terre sainte, le custode qui tient sa charge du pape, ont pressé la justice israélienne d'agir immédiatement contre Bentzi Gopstein et d'interdire Lehava, l'organisation qu'il dirige. L'Église catholique a dit avoir porté plainte.
Lors d'une conférence de presse tenue à Jérusalem après son interrogatoire, Bentzi Gopstein a persisté à défendre la destruction des églises, mais s'est dit opposé à ce que des individus agissent personnellement.

(Source : AFP)

La police israélienne a interrogé hier le chef d'une organisation extrémiste juive qui a défendu l'idée de brûler les églises chrétiennes de Terre sainte. Bentzi Gopstein, un colon qui vit dans le territoire palestinien de Cisjordanie occupé par Israël, avait été convoqué par une unité en charge des crimes de nature politique pour s'expliquer « sur ses déclarations relatives à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut