Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Appel d’offres mobile : Harb répond à Orascom

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, a démenti hier que son ministère était responsable du rejet de la candidature de l'égyptien Orascom – qui gère Alfa depuis 2009 – à l'appel d'offres portant sur les nouveaux contrats d'exploitation des réseaux de téléphonie mobile. « Il revient à la direction des adjudications de gérer les appels d'offres (et) de décider d'accepter ou de rejeter une candidature », explique-t-il dans un communiqué.
Boutros Harb avait révélé vendredi les noms des six entreprises sélectionnées pour participer à l'appel d'offres portant sur les nouveaux contrats d'exploitation triennale des deux réseaux de téléphonie mobile. Sept groupes de télécommunication mondiaux avaient présenté leur candidature, mais celle d'Orascom avait été rejetée « en raison du non-respect des délais prévus », selon la décision de la Direction des adjudications, citée par M. Harb. Une version des faits démentie par le président d'Alfa, Marwan Hayek, dans un entretien publié hier dans le Daily Star. Les candidats retenus sont le koweïtien Zain – qui gère Touch depuis 2004 –, le français Orange, le britannique Vodafone, le malaisien Maxis, l'allemand Detecon et le turc Turkcell.

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, a démenti hier que son ministère était responsable du rejet de la candidature de l'égyptien Orascom – qui gère Alfa depuis 2009 – à l'appel d'offres portant sur les nouveaux contrats d'exploitation des réseaux de téléphonie mobile. « Il revient à la direction des adjudications de gérer les appels d'offres (et) de décider d'accepter ou de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut