Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse

Talal Karam s’adjuge la quatrième manche du championnat du Liban

La bonne humeur règne sur le podium réunissant Karam, entouré par Hanna (à gauche) et Najjar.

Aucun tireur libanais ne se détache vraiment du lot cette saison. Les quatre compétitions déjà organisées par la Fédération libanaise de tir et chasse ont en effet connu quatre vainqueurs différents. Après Abdo Yazigi, vainqueur de la première manche qui a eu lieu au Lebanon Country Club, Camille Arakilian et Alain Moussa, qui se sont respectivement imposés lors des deuxième et troisième épreuves organisées à Safra, c'était au tour de Talal Karam de remporter, et avec brio, la quatrième manche du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap) pour les tireurs classés dans la catégorie A+, qui s'est déroulée cette semaine sur le champ de tir Tony Wazen avec la participation de vingt-huit tireurs appartenant à cette catégorie.
Karam avait bien mal entamé la compétition en terminant la première épreuve éliminatoire, qui s'est étalée sur quatre manches, à la sixième et dernière place qualificative pour le dernier carré. Le vainqueur du jour s'est bien rattrapé par la suite en se classant premier lors des demi-finales avant de s'imposer assez facilement face à Joseph Hanna qui a complètement loupé la manche finale.
La compétition s'est déroulée sous les yeux du président de la fédération, Pierre Jalkh, qui met un point d'honneur à ne jamais rater une compétition officielle, ainsi que son hôte, Abdo Wazen, président du club Tony Wazen.
Voici le classement des six premiers tireurs à l'issue de la première épreuve éliminatoire, à laquelle ont pris part tous les tireurs présents :
1. Alain Moussa 121/125
2. Walid Najjar 118/125
3. Élie Bejjani 118/125
4. Marcel Tawilé 117/125
5. Joseph Hanna 117/125
6. Talal Karam 114/125.
Ces six tireurs se sont automatiquement qualifiés pour la demi-finale, au cours de laquelle ils se sont départagés sur 15 plateaux mis en jeu et un tir unique autorisé pour chaque tireur, et dont voici le classement :
1. Talal Karam 14/15
2. Joseph Hanna 13/15 +5/5
3. Walid Najjar 13/15 + 4/5
4. Alain Moussa 13/15 03/5
5. Marcel Tawilé 11/15
6. Élie Bejjani 10/15.
Les deux premiers au classement de cette manche ont disputé la finale de l'épreuve, sous forme d'un round final nécessaire pour départager les candidats, et l'attribution de la médaille d'or ainsi que celle en argent, alors que les tireurs classés aux troisième et quatrième places jouaient la « petite finale », pour une place au podium et la médaille de bronze.
Les deux autres tireurs moins bien classés étaient définitivement éliminés de la compétition et terminent donc aux cinquième et sixième places du classement général final.
Talal Karam n'a laissé aucune chance lors du round final à son adversaire Joseph Hanna en réussissant à toucher 14 plats sur les 15 mis en jeu, alors que Hanna, loin derrière, ne pouvait faire mieux qu'un 11/15, insuffisant pour remporter une épreuve de ce calibre.
Quant à la troisième place, elle est finalement revenue à Walid Najjar, qui a réalisé un score de 11/15. Il s'empare donc de la médaille de bronze aux dépens d'Alain Moussa, qui n'a pas pu faire mieux qu'un 9/15.

Aucun tireur libanais ne se détache vraiment du lot cette saison. Les quatre compétitions déjà organisées par la Fédération libanaise de tir et chasse ont en effet connu quatre vainqueurs différents. Après Abdo Yazigi, vainqueur de la première manche qui a eu lieu au Lebanon Country Club, Camille Arakilian et Alain Moussa, qui se sont respectivement imposés lors des deuxième et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut