Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

L’EI a exécuté plus de 2 000 personnes dans la région de Mossoul

Le groupe État islamique (EI) a exécuté plus de 2 000 personnes dans Mossoul et ses environs depuis la capture en juin 2014 de la deuxième ville d'Irak par l'organisation jihadiste, ont annoncé hier des responsables.
Le chef du Parlement, Salim al-Joubouri, a confirmé dans un communiqué « l'exécution de plus de 2 000 citoyens innocents par l'organisation terroriste Daech », un acronyme en arabe de l'EI, organisation responsable d'atrocités dans les régions sous son contrôle en Irak mais aussi en Syrie voisine.
Selon des sources dans la région de Mossoul, auxquelles l'AFP a pu parler, ce sont 2 070 personnes qui ont été exécutées depuis le 10 juin 2014, date de la prise de la cité par l'EI à la faveur d'une offensive fulgurante. Les jihadistes ont compilé les noms des 2 070 victimes, selon plusieurs habitants, et certains ont été affichés sur les murs du siège local du ministère de la Santé. La liste a été accompagnée d'un ordre des jihadistes de délivrer des certificats de décès. Une source au département de médecine légale, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a confirmé l'existence de cette liste, ajoutant que les personnes qui y figurent étaient accusées par l'EI de « promouvoir des idées déformant l'islam ».

Le groupe État islamique (EI) a exécuté plus de 2 000 personnes dans Mossoul et ses environs depuis la capture en juin 2014 de la deuxième ville d'Irak par l'organisation jihadiste, ont annoncé hier des responsables.Le chef du Parlement, Salim al-Joubouri, a confirmé dans un communiqué « l'exécution de plus de 2 000 citoyens innocents par l'organisation terroriste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut