Un influent sénateur démocrate dénonce l’accord avec l’Iran
OLJ /
le 08 août 2015 à 00h00
Coup dur pour le président Obama, le sénateur démocrate Chuck Schumer, la voix la plus influente de la communauté juive au sein du Congrès américain et farouchement pro-Israël, s'est prononcé jeudi contre l'accord sur le programme nucléaire iranien. « Après avoir étudié (l'accord) en détail, y avoir beaucoup réfléchi et m'être livré à beaucoup d'introspection, j'ai décidé que je dois m'opposer à l'accord et je voterai en faveur d'une motion de désapprobation », écrit le sénateur dans un communiqué. Il estime que l'Iran ne changera pas et pour lui « il vaut mieux laisser les sanctions en place, mettre en œuvre des sanctions parallèles contre d'autres pays et reprendre encore une fois le rude chemin de la diplomatie, aussi difficile que ce soit ». Dans la foulée, un autre démocrate, Eliot Engel, a lui aussi dit non à l'accord, se disant certain que l'Iran ne jouera pas le jeu.
Coup dur pour le président Obama, le sénateur démocrate Chuck Schumer, la voix la plus influente de la communauté juive au sein du Congrès américain et farouchement pro-Israël, s'est prononcé jeudi contre l'accord sur le programme nucléaire iranien. « Après avoir étudié (l'accord) en détail, y avoir beaucoup réfléchi et m'être livré à beaucoup d'introspection, j'ai décidé que je dois m'opposer à l'accord et je voterai en faveur d'une motion de désapprobation », écrit le sénateur dans un communiqué. Il estime que l'Iran ne changera pas et pour lui « il vaut mieux laisser les sanctions en place, mettre en œuvre des sanctions parallèles contre d'autres pays et reprendre encore une fois le rude chemin de la diplomatie, aussi difficile que ce soit ». Dans la foulée, un autre démocrate, Eliot Engel, a lui...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.