Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Téhéran suspend un journal ultraconservateur

La commission de la surveillance de la presse en Iran a suspendu un journal ultraconservateur, l'hebdomadaire 9 Day, et donné des avertissements à deux autres médias, le quotidien Kayhan et le site Rajanews, également conservateurs, après leurs critiques contre l'accord nucléaire, a rapporté hier l'agence Irna.
Les trois médias avaient multiplié ces derniers jours les critiques contre l'accord nucléaire conclu le 14 juillet avec les grandes puissances en affirmant, notamment, que les négociateurs iraniens avaient fait trop de concessions. Le directeur de 9 Day, le député Hamid Rassaie, a réagi sur son compte Instagram en affirmant qu'une telle décision n'est « pas surprenante de la part du gouvernement qui a très peu de tolérance ».

La commission de la surveillance de la presse en Iran a suspendu un journal ultraconservateur, l'hebdomadaire 9 Day, et donné des avertissements à deux autres médias, le quotidien Kayhan et le site Rajanews, également conservateurs, après leurs critiques contre l'accord nucléaire, a rapporté hier l'agence Irna.Les trois médias avaient multiplié ces derniers jours les critiques contre...

commentaires (1)

Un conservateur, connut pour être plutôt extrême dans ses positions, a le culot de prétendre que le gouvernement est peu tolérant. Mais le régime dans l'absolu est un régime dictatorial et théocratique a tendance Nazi a cause justement de personnages conservateurs comme lui. Il s'attend donc a quoi. Juste a titre de rappel, Robespierre qui fut un extrémiste sanguinaire a fini a la guillotine! Danton pareil! Alors lorsque ces messieurs édifient un état basé sur l’intolérance et la violence qu'ils soient surs qu'elle se retournera un jour contre eux! Le temps des matamores semble être passé. Maintenant les comptes s'ouvrent et beaucoup de ces gens la vont finir soit sous les verrous soit a la potence.

Pierre Hadjigeorgiou

11 h 37, le 04 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un conservateur, connut pour être plutôt extrême dans ses positions, a le culot de prétendre que le gouvernement est peu tolérant. Mais le régime dans l'absolu est un régime dictatorial et théocratique a tendance Nazi a cause justement de personnages conservateurs comme lui. Il s'attend donc a quoi. Juste a titre de rappel, Robespierre qui fut un extrémiste sanguinaire a fini a la guillotine! Danton pareil! Alors lorsque ces messieurs édifient un état basé sur l’intolérance et la violence qu'ils soient surs qu'elle se retournera un jour contre eux! Le temps des matamores semble être passé. Maintenant les comptes s'ouvrent et beaucoup de ces gens la vont finir soit sous les verrous soit a la potence.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 37, le 04 août 2015

Retour en haut