Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Clôture du « Grand Prix Mélanie Freiha 2015 »

Le Collège N-D de Jamhour a fait du Grand Prix Mélanie Freiha, organisé à la mémoire de son ancienne élève tragiquement décédée, un rendez-vous annuel.

Le R.P. Bruno Sion se tenant aux côtés des athlètes et lauréats du Grand Prix.

Le rideau est tombé sur le « Grand Prix Mélanie Freiha 2015 » que le Club sportif du Collège Notre-Dame de Jamhour a organisé pour la deuxième année consécutive. Ce grand meeting d'athlétisme est désormais devenu un rendez-vous annuel que le collège accueille sur ses terrains extérieurs à la mémoire de son ancienne élève, la très regrettée Mélanie Freiha. Cette importante manifestation sportive était placée sous l'égide de la Fédération libanaise d'athlétisme, représentée par son président Roland Saadé, son vice-président Élie Saadé et son secrétaire général Neemtallah Bejjani. Tout ce beau monde s'est retrouvé dans les gradins du terrain du Club sportif du Collège Notre-Dame de Jamhour, aux côtés du R.P. Bruno Sion et de la mère de Mélanie, Amale Ghosn Freiha.
Ce Grand Prix est un minichampionnat d'athlétisme étalé sur trois manches et comprenant plusieurs disciplines. Celles qui étaient au programme de cette année, au nombre de sept, étaient divisées en deux catégories : la première, réservée aux hommes, comprenait trois courses à pied (sprint et demi-fond) sur les distances de 100, 400 et 800 mètres. La seconde, exclusivement féminine, était un peu plus variée puisqu'elle regroupait deux sprints (100 et 400 mètres), une course de fond un peu plus complexe (le 5 000 m haies) ainsi que le saut en longueur.
Chaque athlète participant à ce Grand Prix peut concourir officiellement dans une seule discipline parmi celles sélectionnées dans sa catégorie, et il doit prendre part aux trois meetings, dans la discipline choisie, pour accumuler le plus grand nombre de points. Les points sont répartis de la façon suivante : 3 au vainqueur, 2 au concurrent arrivé en deuxième position et un seul au troisième. Le gagnant est celui qui aura totalisé le plus grand nombre de points à l'issue des trois meetings. Pas moins de 170 athlètes ont participé à la troisième et dernière manche.
Voici les noms des lauréats du Grand Prix :

Catégorie féminine
100 m
Aziza Sbayti (N-D de Jamhour) 9 pts
400 m haies
Corinne Freiha (N-D de Jamhour) 9 pts
5 000 m haies
Sara Jo Cortbaoui (Champville) 9 pts
Saut en longueur
Joey Bou Sleiman (N-D de Jamhour) 9 pts

Catégorie masculine
100 m
Noureddine Hodeid (Armée libanaise) 9 pts
400 m
Ahmad Mohsen (Armée libanaise) 9 pts
800 m
Hassan Karakalli (Armée libanaise) 9 pts.

Le rideau est tombé sur le « Grand Prix Mélanie Freiha 2015 » que le Club sportif du Collège Notre-Dame de Jamhour a organisé pour la deuxième année consécutive. Ce grand meeting d'athlétisme est désormais devenu un rendez-vous annuel que le collège accueille sur ses terrains extérieurs à la mémoire de son ancienne élève, la très regrettée Mélanie Freiha. Cette importante...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut