Rechercher
Rechercher

Liban

À Nabatiyeh, comme à Beyrouth, les déchets toujours dans la rue

Des monticules de déchets à Nabatiyeh. Photo Ani

Cela fait près de deux semaines que les déchets s'empilent à Nabatiyeh, bloquant la circulation sur des artères principales et secondaires de la ville. Des habitants brûlent des déchets devant leurs maisons et magasins, ce qui a causé des dégâts au niveau des câbles électriques et des panneaux de signalisation.
« La crise continue puisque la décharge de Kfour (caza de Nabatiyeh) est fermée depuis deux semaines sur décision municipale », a expliqué à l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle) le président du conseil municipal de Nabatiyeh, Ahmad Kahil. Il a indiqué que des « contacts sont menés avec les municipalités des villages de la région pour que les déchets soient distribués sur leurs décharges ». Il a exprimé le souhait que « sa proposition soit acceptée comme une solution provisoire ». M. Kahil a tenu l'État responsable de la pollution et du danger pour la santé publique auxquels est exposée la région, d'autant qu'il tarde à créer une usine de tri des déchets dans les environs de Kfour, « ce qui aurait résolu le problème ».

Cela fait près de deux semaines que les déchets s'empilent à Nabatiyeh, bloquant la circulation sur des artères principales et secondaires de la ville. Des habitants brûlent des déchets devant leurs maisons et magasins, ce qui a causé des dégâts au niveau des câbles électriques et des panneaux de signalisation.« La crise continue puisque la décharge de Kfour (caza de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut