Rechercher
Rechercher

Sport - Sports aquatiques

Énorme succès du troisième Water Festival à l’ATCL

Une des nombreuses pirouettes acrobatiques effectuées par les participantes.

La Fédération libanaise de ski nautique, en coopération avec One Lebanon, a organisé ce week-end dans le bassin de Jounieh en face de l'ATCL, qui avait ouvert ses portes au public sans exception, le troisième championnat du Moyen-Orient de sports aquatiques, plus connu sous le nom de « Water Festival », et qui regroupe les disciplines de wakeboard, jump, ainsi que le wakesurf sans cordes.
Quarante-neuf concurrents dont neuf étrangers, venus d'Égypte et des Émirats arabes unis, ont pris part à cette compétition qui s'est déroulée devant des milliers de spectateurs et dans une atmosphère de fête, agrémentée par la présence de nombreux artistes de One Lebanon tels Loopstache, Lara Rain et les rappeurs Rocketeers, sans oublier bien sûr l'exhibition à couper le souffle présentée par le célèbre groupe Stars of Florida.

Voici les résultats enregistrés dans les trois disciplines au programme du championnat du Moyen-Orient :

Catégorie masculine :
Moins de 14 ans :
1. Ibrahim Damerdach (Égypte)
2. Karim Azar (Liban)
3. Romain Delande (Liban).
Moins de 18 ans :
1. Sayf Darwiche (Égypte)
2. Jeffrey Maarraoui (Liban)
3. Karim Jaballah (Égypte).

Seniors :
1. Tarek Abou-Maachar (Liban)
2. Rawad Abou-Maachar (Liban)
3. Georges Assouad (Liban).

Catégorie féminine :
Moins de 18 ans :
1. Dahab Akssar (Égypte)
2. Emma Ghazi (Liban)
3. Ariane Gemayel (Liban).
Seniors :
1. Sanaa Akssar (Égypte)
2. Rea Azara (Liban)
3. Mia Agniades (Liban).

Voici également la liste des vainqueurs dans les différentes disciplines en lice comptant pour le championnat du Liban :
Wakeboard :
Catégorie masculine :
Moins de 14 ans : Karim Azar.
Moins de 18 ans : Jeffrey Maarraoui.
Seniors : Tarek Abou-Maachar.
Catégorie féminine :
Moins de 18 ans : Emma Ghazi.
Seniors : Rea Azar.
Jump :
Seniors : Sylvio Chiha.
Wakesurf :
Seniors : Edmond Darazi.

Qu'est-ce que le « wakeboard » ?

Le wakeboard (de l'anglais wake, sillage, et board, planche) est un sport nautique qui a vu le jour au début des années 1980 après l'avènement du skiboard, qui est désormais mieux connu sous le nom de snowboard.
C'est un sport aquatique, conçu à partir d'une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et surf. En anglais, wakeboard désigne uniquement la planche, le sport en lui-même se disant wakeboarding.
Le pratiquant de wakeboard est appelé wakeboarder (anglais), ou « wakeboardeur » (en français), ou encore rider (se dit en général d'un pratiquant de sport de glisse ou planchiste).
En 2001, le wakeboard est enfin reconnu comme une discipline sportive à part entière et devient une des disciplines des Jeux mondiaux d'Akita au Japon.
Deux ans plus tard, en 2003, les premiers championnats d'Europe de wakeboard sont organisés à la Grande-Motte.
Depuis quelques années, la plupart des fédérations européennes de ski nautique ont ajouté ou plutôt associé le wakeboard à leur nom d'origine pour devenir une fédération conjointe regroupant le ski nautique et le wakeboard.


La Fédération libanaise de ski nautique, en coopération avec One Lebanon, a organisé ce week-end dans le bassin de Jounieh en face de l'ATCL, qui avait ouvert ses portes au public sans exception, le troisième championnat du Moyen-Orient de sports aquatiques, plus connu sous le nom de « Water Festival », et qui regroupe les disciplines de wakeboard, jump, ainsi que le wakesurf sans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut